Butée de hanche

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
-
 debbie -
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la butée de hanche, car je dois me faire opérer dans un mois . Combien de temps reste - t-on hospitaliser et es- que l'on peut avoir des aides pour la maison car j'ai quatre enfants . combien de temps pour s'en remettre .

Merci d'avance pour vos réponses

car j'angoisse un peu
A voir également:

6 réponses

a oui aussi la cicatrice est plus belle avec des agraffe qu'avec un surjet avec fil, a gauche j'ai avec fil et a droite avec agraffe et la cicatrice est plus belle avec agraffe aussi une infirmiere va venir te faire les pensement tous les deux a trois jours tu aura des piqure quotidienne d'anticoagulant ( inoep, lovenox...)car tu ne peu pas beaucoup bouger pour evité les flébites et une prise de sang ou deux par semaine pour controler tes plaquettes pendant deux mois. franchement c'est long la convalescence mais au niveau confort par la suite c'est beaucoup mieux.
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 212
Bonjour,

Pour quelle raison dois tu avoir cette intervention : arthrose de hanche ? Ostéochondrite ? Malformation sub-luxante ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012

bonsoir
j'ai une dysplasie des deux hanches mais celle de gauche est plus importante
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 212
Bonjour,

Hospitalisation : 8 à 10 jours si tout va bien.
Combien de temps pour s'en remettre : tout dépend de la période post-opératoire, de la cicatrisation et de la technique chirurgicale employée. Il faudrait poser la question à ton chirurgien.
Concernant les aides éventuelles, prend contact avec l'assistante sociale de ton secteur (adresses, tél. et coordonnées en mairie)

Bon courage.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012

bonjour
merci pour les réponses
j'ai été opéré des deux hanches a gauche le 12/0/10/2009 5 jours a l'hopital et le 17/10/2011 4 jours d'hopital pour la droite donc il y a bientot quatre mois. deux mois sans appuis coté opéré c'est compliqué mais on prend le plis, moi aujourd'hui je boite encore un peu normal c'est encore frais et il fautlaisser le temp au muscle et autres nerfs et tendon de se remetres mais je me debrouille plutot pas mal sans ma béquille je la prend quand je fatigue, il faut au moin compté cinq a six mois pour se remetre de l'opération pour marcher normalement.
Pour ma part tous va bien les deux greffes on bien pris. BON COURAGE
A oui tu commence la kiné tout de suite pour la rééducation moteur toujour sans appuis pendant deux mois il t'apprend a béquiller te fais faire des mouvement pour la mobilité et le muscle. oui tu a le droit de demander une aide a domicile a l'hopital il peuve te renseigner la dessus et c'est remboursé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012

Es que l'on peut s'asseoir ou rester allongé (combien de temps)

Merci pour toutes vos réponses
Je viens de me faire opérer d'une butée de hanche dysplasique, avec insuffisance cotyloidienne ( un truc comme ça),bref. Cela fait maintenant une semaine, j'ai subit deux opérations suite à une complication durant la première ( la vis était pas assez solide, pas assez épaisse pour tenir la butée) en 3 jours.
je suis donc restée 6 jours à la clinique de Nantes au lieu de 3 jours prévu. Debout dès le lendemain de l'opération, j'ai pu m'exercer à marcher avec les béquilles, très difficilement et à l'aide d'un kiné et des infirmières.
Je suis rentrée chez moi par ambulance (2h30 de route semie allongée, car d'après les conseils de mon chirurgien, il faut éviter d'être en position assise à 90° pendant 3 semaines). Maintenant je suis chez moi, avec un lit médicalisé car je ne peux pas monter les escaliers, mais la douleur se calme de jour en jour. Pour les 6 semaines j'ai eu pour conseils de ne pas m'appuyer sur ma jambe opérée, de rester un maximum en position semi-allongée, je m'assoie quand meme de temps en temps pour aller manger avec mes parents, ou pour aller aux toilettes, prendre ma douche etc ... les douleurs ne seront plus présentes d'ici les 3 semaines à venir. Vivement dans 6 semaines que je me débarasse des béquilles!!