Mal-être, timidité, déprime ...

AyeAye - 3 févr. 2012 à 15:05
 .B. - 7 août 2012 à 12:01
Bonjour,
Voilà depuis toujours je suis timide maladive j'ai actuellement 15 ans. C'est très très dur à vivre . Je n'ai même pas le courage d'aller à acheter une baguette de pain à la boulangerie seule . Quand j'avais 11 ans on se moquait beaucoup trop de moi, c'était tous les jours des remarques sur mes cheveux gras, mes vêtements moches ... Ou des remarques comme " Pourquoi tu parles pas, tu sais pas parler ?! ". Dès mes 9 ans je pensais déjà au suicide, je me suis d'ailleurs entaillé une fois vers mes 12 ans. Maintenant je suis toujours très très timide et et je fais en plus beaucoup trop d'attentions à mon apparence : Je me lave les cheveux tous les jours, je me coiffe à la mèche près, ...
J'ai peur que l'on recommence à me critiquer comme avant . Sinon j'ai un groupe d'amies mais dès qu'elles ne sont plus là je me sens complètement perdue . Je suis aussi une très très grande stressée . Je déprime, je n'en peut plus et si j'avais le moyen de mettre fin à ma vie rapidement et facilement je le ferrai de suite ...
Comment me soigner ? Comment enlever cette timidité ?
A voir également:

5 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
3 févr. 2012 à 15:13
Salut, tu sais tu devrais essayer de penser moins aux autres, des idiots, malheureusement tu en croiseras toute ta vie, alors ne les laisse pas impacter ta vie. Il faut vivre pour toi, ceux qui t'embêtent, il ne faut pas s'y intéresser.

Contre la timidité, il n'ya pas de remède miracle, il est déjà bien que tu en sois consciente, maintenant, il faut te lancer. Plus tu repoussera tes limites, plus tu seras à l'aise.

Tu devrais essayer de faire des sports collectifs ou toute sorte d'activité de groupe, c'est un bon exercice pour apprendre à se sentir bien avec les autres.

Bon courage à toi!
4
Merci :)
Je sais mais c'est au-dessus de mes forces . Le jour ou j'ai voulu faire du théàtre, je suis arrivé, je les ai regardés et je suis repartis aussi vite ...
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
3 févr. 2012 à 15:33
Le théâtre c'est un super exercice, ceci dit je comprend que cela soit impressionant, c'est presque trop à mon avis.. tu devrais essayer quelque chose d'un peu plus light, histoire d'y aller petit à petit. Perso, je ne suis pas timide, mais si je devais faire du théâtre je crois que je serais bien angoissé tout d'un coup !
1
Le théâtre c'est une chose Impossible pour moi, c'est comme si on me disais de conduire une voiture je n'y arriverais pas du tout et ce sera l'accident .
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
3 févr. 2012 à 15:15
As-tu déjà suivi une thérapie avec un psychologue ? Ça pourrait t'aider. Ou sinon fais des activités qui te plaisent, le théâtre aussi ça marche plutôt bien contre la timidité.
0
J'ai déjà vu pleins de psychologues étant plus jeune mais aucun résultats . Sinon je pratique la gitare mais là encore, je prend des cours particuliers, donc seule.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
3 févr. 2012 à 15:22
Et avec tes amis comment ça se passe ? Ta famille ? Je pense que tu devrais essayer à de parler à des inconnus pour t'habituer et ne plus être autant timide.
0
Avec mes amies ça se passe très bien malgrès quelques remarques comme " Pourquoi t'es timide" "Aller chercher un pot d'eau ça va pas te tuer ! " ...
0
Avec ma famille je parle très bien qu'avec ma mère, ma soeur et mes grands-parents maternelles sinon avec les autres ( beaucoups de cousins, cousines, oncles , tantes ...) je begaye quand je leur parle ou alors je ne parle pas du tout .
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
3 févr. 2012 à 15:27
Tes amis te disent ça ? Elles doivent sûrement plaisanter mais je suppose que c'est vexant pour toi...
Elles sont nombreuses ? Es-tu à l'aise avec elles ?
0
Cette vidéo représente très bien ce que subit un timide :
http://www.youtube.com/watch?v=EOtA0L10JmM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi aussi j'ai 15 ans, je vais rentrée en seconde. Je suis super timide ! et je suis une grande stressée ! J'en ai marre, j'aimerais vraiment changée et ne plus être timide... mais je ne sais pas comment faire :£
0