Hypertension et coeur qui s'emballe

Signaler
-
 louise1 -
Bonjour,

Il y a 3 mois lors d'une visite médicale de travail, le médecin a diagnostiqué que j'avais de l'hypertension. En effet, tout à fait décontractée j'avais 19 de tension. J'ai 46 ans
J'ai fait tous les examens sanguins, cadiovasculaires, test d'effort, il s'avère bien que je suis en hypertension.
Je prends sur avis de mon médecin du RASILEZ 150.
Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai cette hypertension et que malgrés le traitement j'ai mon coeur qui s'emballe.
Pourriezvous me guider s'ilvous plait ?

2 réponses


Bonjour,

pour ma part j'ai eu les symptômes de palpitations, et j'ai eu une intervention car j'avais un syndrome très rare : syndrome de Wolf Parkinson White

Ne pas hésiter à consulter un docteur et surtout : un cardiologue, car cela peut-être est très grave ou en tous cas, c'est sûr, pourrait l'être ! La présence du syndrome se manifeste par une "voie accessoire" dans le coeur, pouvant "court-circuiter" le système cardiaque de façon électrique. Comment détecter cette voie ? Le cardiologue peut vous faire passer un bilan (ECG), cete voie est caractérisée par la présence d'une onde delta dans les résultats de l'ECG (dans les courbes), demandez à votre cardiologue car vous pouvez encore vous retrouver en urgence. Tenez-nous au courant !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Wolff-Parkinson-White

Au plaisir de se relire !
Soleildewindows13
Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 232
SoleideWindows, évite de coller ton WPW un peu partout, y compris là ou le bilan cardio n'a strictement rien montré.
Un peu de mesure et de discernement SVP, merci.
Au risque de paraître "bête", je ne sais pas ce que veut dire " évite de coller ton WPW un peu partout," je ne suis pas quelqu"un qui s'inquiète pour rien surtout lorsque qu'il s'agit de ma propre santé, si j'ai posté ce message c'est juste pour avoir quelques avis non médicaux afin de me rendre compte si ce genre de sensation est normale ou non.
Je ne sais pas pourquoi vous répondez de la sorte, j'ai justement beaucoup de mesure et de dicernement sans cela je n'aurai jamais utilisé un forum pour avoir un avis surtout médical, il me semble qu'il y a des médecins pour cela, que je vais voir régulièrement, je veux juste me rendre compte si je suis seule ou non à ressentir ce que je ressens, je n'ai aucunement besoin de jugement !!! Merci.
Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 232
Si tu lis attentivement, tu verras que je ne m'adresses pas à toi mais à "SoleideWindows" !
Exacte !! désolée !!! Merci.
Messages postés
1802
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
373
Bonjour, vous n'avez pas forcement fait quelque chose de mal, c'est peut être entre guillements génétique si vous voyez ce que je veux dire. Je pense toutefois que si vous avez une vie stressante, cela ne doit pas aider, mais je ne sais pas si c'est votre cas, essayez de vous reposer un peu pour voir si cela s'améliore... Un peu de vacances vous ferait peut être du bien.
Merci de votre réponse