Douleur thoracique (coeur)

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié par patmoss le 3/02/2012 à 23:54
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 févr. 2012 à 10:00
Bonsoir (ou bonjour),


Je suis atteint d'un RAA depuis 2006 on me l'a diagnostiquer, il a été soigné, mais depuis, rien. J'ai pris des médicaments dès qu'il y avait une maladie. Alors, maintenant, j'ai arrêté.
J'ai fait vers 2006, un test complet chez un cardiologue. Il a dit que mon coeur étais en bon état, pas d'atteinte cardiaque.

Là, ça fait deux semaines, j'ai repris les pompes (5x20) un jour / deux, cela me suffit, bien que ce soit peu.

Je suis en cure de gelée royale. Voilà deux soirs vers 23h30 que j'ai des douleurs thoracique, vers le coeur.
Je bois un verre de thé vert par jour. Je lit, reste à l'ordinateur, me cultive.

Avez-vous idée ?
J'ai déjà eu mal un samedi matin en fin 2009 ou début 2010..

Sinon je suis en couple, j'ai entre 20 et 30 ans, je suis en situation critique, donc oui, je suis un anxieux assez exigeant. Mais qui garde espoir. J'ai des projets en fait.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Merci par avance.
Bonne (fin de) nuit (ou de journée) !
à+

>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
A voir également:

3 réponses

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 00:38
Je te conseille de faire un test d'efforts et ECG chez un cardiologue pour moi c'est la base.
Après tu devrais privilégier la marche ou un jogging lent plutôt que de faire des pompes.

Tes douleurs sont aiguës ? En gros quand ça t'arrive, tu te dis juste "tiens j'ai mal" ou alors tu te tiens la poitrine en te recroquevillant sur toi-même ?

Est-ce que tes douleurs sont plus fortes quand tu inspires à plein poumon ?
3
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
4 févr. 2012 à 10:00
Bonjour,

Les "douleurs thoraciques vers le coeur" n'ont pas grande signification.
Et un RAA n'est pas un facteur prédisposant aux accidents coronariens.
Comme dit plus haut, le plus simple est de prendre contact avec ton cardio. et de faire le point.
En attendant, continue de vivre le plus normalement possible.
1
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 22
Modifié par patmoss le 4/02/2012 à 09:32
Mais ce n'est pas à l'effort ou j'ai mal. Le lendemain, oui..

C'est "tiens j'ai mal". Je ne me plie pas de douleur.
ça a duré 20-30 mn d'intensité variable.

-"Est-ce que tes douleurs sont plus fortes quand tu inspires à plein poumon ?"

Non je ne crois pas.


à+
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
0