Tégrétol et Androcur

Jennipoutou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 16:23
 HM - 13 janv. 2015 à 23:47
Bonjour,

Je prends 1 comprimé le matin de Tégrétol 200mg LP depuis 2007 pour soit disant des crises d'épilepsies. Aucun médecin n'a su clairement me dire si c'était bien des crises d'épilepsies que je faisait ou pas. Enfin bref, ils ont en déduit que je devais prendre du Tégrétol. Malgré qu'ils ne soient pas sur de leur diagnostic, les crises sont passés.
Depuis environ 1 an, je fais de l'acné moyenne. Etant donné que je prends du Tégrétol, les dermato ne trouvent aucun traitement à me prescrire à cause du Tégrétol. Donc à part me donner du Zinc et du Tolexine, je n'ai pas eu des effets vraiment positif...
J'ai décidé de m'orienter vers un endocrinologue, qui m'a prescrit une prise de sang. J'ai eu les résultats et j'ai rendez-vous demain pour qu'elle me dise si je souffre d'un dérèglement hormonal.
Au mois de décembre, je suis allée voir mon généraliste pour lui parler d'un éventuel arret du Tégrétol afin qu'on me soigne de l'acné. Il m'a dit que par rapport à mon poids (52kg) et le fait que je ne prenne qu'un seul comprimé le matin de Tégrétol 200mg LP n'avait aucun effet sur mon organisme et que donc je pouvais arréter sans problème le Tégrétol. Et s'est ce que j'ai fais.
Mais voila, j'ai senti arriver mes crises de plus en plus, et je viens d'en faire une aujourd'hui... Retour au cauchemard des années passés sans Tégrétol. Je ne veux pas vivre avec l'angoisse d'avoir ces crises... Mais je veux qu'on me guérisse de cette acné car à 23ans n'aillant pas eu d'acné à l'adolescence c'est vraiment dur à accepter.
Donc je viens vers vous pour savoir si le Tégrétol peut etre associé à un traitement pour l'acné efficace. Si oui lequel ?
Et si toute fois j'ai un dérèglement hormonal (ce qui pourrait être la cause de mon acné tardive) est ce que je peux associé le Tégrétol avec l'Androcur ??

Merci de m'avoir lu, j'attends des réponses... Je suis perdue ...
A voir également:

2 réponses

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 00:01
Perso pour avoir eu méchamment de l'acné étant plus jeune, je te comprend.

J'ai suivi un traitement de 9 mois au "curacné 35mg" et au bout de trois mois les résultats étaient déjà au rendez-vous.
Le principe actif du curacné est un certain type de vitamine A particulièrement actif.

Je ne suis pas expert en médocs mais il ne me semble pas que le curacné a des contre-indications très poussées. ( sauf pour les femmes ne prenant pas la pilule ou ayant une conduite à risques car nombreux effets teratogènes -> 70% de foetus mal-formés ).

Le traitement en lui même peut être contraignant selon la personne, pour moi il ne l'a pas été, mais il peut être nécessaire d'arrêter toute activité physique pendant toute la durée du traitement.

Mes conseils personnels:
Continue le Tegretol ! le généraliste n'est pas infaillible surtout pour un diagnostic atypique.

Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que l'acné passe après l'épilepsie.

Courage !
0
Coucou pil25, tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre :) c'est sympa !
Je suis allée vendredi aprem chez l'endocrino et ben bonne nouvelle le Tégrétol peut s'associer à de l'Androcur ! Je suis contente car j'ai effectivement un petit dérèglement hormonal (trop de testostérone) .
donc je commence très prochainement le traitement et je peux aussi continuer le Tégrétol car sans Tégrétol c'est impossible... Malheureusement ... Mais c'est la vie !!
Mon but est de soigner cette acné ! L'endocrino m'a dit que j'aurais des effets rapidement avec l'Androcur ! Je vous tiendrais au courant :)

Bisous
0
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 13:20
ha bonne nouvelle !!!
0
Je viens de lire vos commentaires; merci beaucoup . j'ai le même problème. Car je prend du tégrétol 400 LP depuis 2004. Et j'ai des problèmes d'acnés depuis lors. je commençait à m'inquiéter et à désespérer. Mais bon votre cas me rassure et me fait comprendre que je ne suis pas la seule à avoir une maladie qui est proche de l'épilepsie. Les médecins parlent du disfonctionnement du SN. Bref Merci encore. Car je saurais quoi faire désormais.
0
begonie Messages postés 88083 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 4/02/2012 à 10:04
Bonjour.

" j'ai senti arriver mes crises de plus en plus, et je viens d'en faire une aujourd'hui "

C'était le 2 février.

Qu'est-ce que l'endocrinologue a donné comme information suite à la prise de sang ?
( lors de ton rendez-vous le 3 février )


De toute façon, il faudra recontacter le neurologue qui a prescrit le Tégrétol, sans attendre.
Dans ta situation, il n'est pas impossible que le spécialiste dans ce domaine te proposera à nouveau des examens pour faire un bilan en lien avec les crises d'épilepsie et décidera par la suite, en tenant compte des résultats, de la médication qui te conviendra au mieux.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Oui j'ai fais une crise le 2 février alors que j'avais arrêté le traitement depuis 1 mois et demi. Je l'ai sentais arriver mais j'arrivais à les stopper et puis là je n'y suis pas arrivée...
Oui, je pense que voir un neuro et mon prochain rendez important ! Et seul lui pourra me trouver un traitement adapté à mon épilepsie...
En tout cas, j'ai repris le Tégrétol hier et je vais bcp mieux que sans !

Merci Begonie pour ta réponse, c'est cool :)
Bize
0
begonie Messages postés 88083 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
4 févr. 2012 à 12:42
Salut.
Volontiers de tes nouvelles après ton rendez-vous.
A+
0
Pas de problème :)
0