Trouble de la personnalité

blackapple - 31 janv. 2012 à 15:33
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 31 janv. 2012 à 15:49
Bonjour,

J'ai une amie (ancienne amie) qui je pense est schizophrène mais j'aimerais en avoir la confirmation.

C'est une personne qui a eu une enfance difficile avec un père alcoolique et une mère qui ne s'occupait pas d'elle.

Je l'ai connu vers mes 16 ans, elle avait déjà des comportements étranges et avait déjà tenté de suicider.'

On est devenu très proche et de la jalousie s'est installée entre nous, plus particulièrement de son côté.
Avec le temps cette jalousie s'est intensifiée.
Elle a commencé a me faire peur, c'est plus que de la jalousie, c'est une envie d'être moi.

On lui a souvent reprochée d'être allumeuse, elle a un comportement très étrange avec les hommes. Elle charme tous les hommes même ceux qui sont pris par ses amies. Elle est très vulgaire.
Elle est plus particulièrement intéressée par les hommes à qui je plait, elle a tenté de me piquer plusieurs de mes petits amis.

Elle peut être extrêmement violente. Un jour, une personne qu'elle a connu dans une soirée a eu le malheur de lui dire qu'elle était folle.
Ca l'a rendu hystérique et a eu un geste horrible à l'égard de cette personne (je passerais les détails).
J'étais présente ce jour là, son regard a croisé le mien et croyez moi c'était comme si le mal s'était infiltré en elle. A partir de ce jour j'ai compris ce qu'étais le dédoublement de personnalité et a quel point le regard est le miroir de la personne. Je ne l'ai pas reconnu...

Il y a des moments où elle est très introvertie et d'autre où elle est complètement extravertie. Elle peut passer d'un comportement extrême à un autre.

Elle tombe très vite dans l'extrême et a une personnalité très dépendante.

J'ai aujourd'hui coupé les ponts avec elle, car comme je l'ai expliqué elle a un comportement très étrange avec moi. Elle m'envie jusqu'à m'idolâtrer, c'est flippant...
Elle peut me mettre sur un pied d'éstale comme elle peut me détruire devant les gens.

Elle est aujourd'hui en couple et me reproche ce qu'on lui a toujours reproché. Elle est persuadée que j'essais de lui piquer son homme. Elle en est convaincue. Et c'est la seule à l'être.
Elle essaie de me faire passer aux yeux des autres pour ce qu'elle est elle.
Là où je m'inquiète vraiment c'est qu'elle ne le fait non pas par vengeance mais par certitude.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquait son comportement.

En vous remerciant pour vos réponses.

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
31 janv. 2012 à 15:49
Bonjour,
il est impossible de faire un diagnostic avec seulement une description sur un forum.
C'est aprés plusieurs entretiens et longue observation que l'on peut diagnostiquer une maladie psychiatrique.
Les troubles que vous décrivez ne correspondent pas il me semble à une schizophrénie.
1