Juste la vie

candy1976 - 31 janv. 2012 à 15:10
 candy1976 - 1 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,
Au fil des années je me rends compte que je suis comme les femmes de mon entourage, ma mère, mes soeurs et belle-soeur alors peut-être aussi comme d'autres !
On vit juste parcequ'il faut vivre, on répete tous les jours les mêmes rituelles ; s'occuper des enfants, de la maison, de tout le quotidien... les fins de mois sont difficiles mais il n'y aucune solution miracle alors on rigole "si on gagné au loto". On est impuissante au coup dur de la vie. On dit souvent entre nous, on n'est pas malheureuse car il y a bien plus malheureux que nous mais n'est pas heureuse. Et parfois, peut être devant la télé ou sous la douche on pleure juste pour rien.
Aujourd'hui mon congés parental touche à sa fin, il va falloir reprendre le chemin à la recherche d'un travail mais je me sens incompétente.
On est tous un peu dépressives et c'est dur d'avoir gout à la vie.
candy
A voir également:

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
31 janv. 2012 à 15:15
Ha on a tous des periodes comme ça, mais la vie vaut la peine d'être vécue, il y a tellement de choses à faire, parfois le bonheur est dans les choses simples, un calin à son amoureux, un dessin animé avec son enfant, un bon plat...etc etc.
0
je viens de lire le sujet "peur de la mort" et je me rend compte que je ne suis pas seule à avoir ce sentiment. je l'ai depuis mon enfance. j'en avais déjà peur vers 5 ans quand les problèmes d'alcool de mon père débordés soit lorsqu'il avait le vin triste et tentait de mettre fin à ses jours, soit lorsqu'il avait le vin mauvais et qu'il s'en prenait verbalement à ma mère et physiquement aux murs de la maison. j'ai toujours vu ma mère avoir peur de lui, subir la vie et que sa seule joie et raison de vivres était ses quatre enfants. depuis ma dépression ce sentiment s'est modifié d'une certaine façon dans les jours de mieux la mort me fais toujours peur mais quand tout va mal je le prend plus comme un soulagement et je me dis que dans les deux cas c'est pas terrible.
0
Bonsoir Candy1976,
tu as écrit "depuis ma dépression" ... de quand date t'elle cette dépression ? as tu consulté un médecin qui t'as dit que tu était en dépression ou toi qui a fait ce diagnostic seule ?
Cette vie de routine et mélancolie, est elle apparue depuis un certain temps ou as tu toujours été ainsi ?


Je te pose toutes ces questions pour peut être (et je l'espère) t'aider dans le chemin de la vie ... car parfois, regarder sa vie, se poser des questions sur quand ? qui ? quoi ? où ? peuvent parfois donner des mots ou des explications sur des sentiments ....

Je suis comme toi, la routine, les mauvais moments ça me déprime et je suis comme "toutes les femmes ou presque" mais comme le dit ^^Lucky Luke^^ certains petits moments anodins sont excellents pour notre état d'esprit. Je suis de nature pessimiste et ça n'aide pas du tout ... peut être as tu toujours été ainsi et tu t'en aperçois seulement aujourd'hui ? ou alors tu étais plus heureuse avant et c'est toi seule qui peut changer ... avec quasi rien tu peux être heureuse même si c'est un court moment ....

Qui sait ? peut être aussi que tu es plus heureuse aux beaux jours ?
0
non je n'ai pas fais ce diagnostic seule c'est arrivé après la naissance de mon deuxième enfant il y a 2 ans, trop de petites choses accumulées depuis des années des mots qui blessent qu'on crois prendre avec philosophie, une fatigue accumulée.... mais je n'ai pas suivi de traitement car les 2 essais d'antidépresseurs ont été désastreux. Je pense pas être comme ça de par ma nature car j'ai surpris tout le monde mon médecin traitant y compris, je suis celle qui gère, qui écoute, qui organise et qui à toujours le sourire. Mon plus gros soucis c'est un sentiment de solitude dont je n'arrive pas toujours à me débarrasser tout le temps mais j'ai espoir qu'il diminuera quand je reprendrai une activité professionnelle. Si je suis honnête je sais que souvent ce sentiment de solitude vient de mon couple je me suis un peu trop idéalisé la vie à deux et malheureusement je suis souvent déçue donc pour ne pas l'être je suis le conseil de ma psy ne rien attendre pour ne pas être déçue et recevoir avec plus de plaisir les petites choses aussi occasionnelles qu'elles soient.
0