Maigrir malgré mon problème de santé

AnanasTea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 15:53
axem12 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 30 janv. 2012 à 18:14
Bonjour tout le monde :)
Je me dévoile ici parce que j'ai lu quelques discussions créés par des gens complexés et j'ai vu que la plupart du temps, ils obtenaient des réponses sérieuses, donc je me lance espérant moi aussi bénéficier de l'aide de sympathiques personnes.

Je me présente : je m'appelle Lucie, j'ai 14 ans, je mesure 1m50 pour 53kg (imc de 23 il me semble) et le petit bonus, je suis sévèrement asthmatique (à prendre avec humour).
Depuis mes deux ans, il m'est impossible de pratiquer un sport trop physique, je ne saurais pas vraiment comment expliquer : interdiction de courir, faire de la course, du volley etc... même un petit peu, si je cours plus d'une minute sans m'arrêter je déclenche une crise d'asthme et je ne peux la stopper qu'en passant un séjour à l'hôpital : j'ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises.

Seulement voilà, je ne me sens pas très bien dans ma peau, je complexe beaucoup à cause de mon petit ventre qui forme un peu un "bourrelet" sur le bas du ventre, et je complexe aussi avec mes cuisses que je trouve trop volumineuses comparé aux cuisses des filles de mon âge.

Attention, je ne cherche pas le régime miracle qui me fera perdre 30kg en deux semaines : je sais évidemment que ça n'existe pas, ne me prenez pas pour une de ces anorexiques qui complexent parce qu'elles font 41 kg pour 1m70.
moi j'ai le temps, je ne suis pas pressée, je ne veux pas détruire ma santé ni ma croissance. je me laisse six à huit mois pour perdre quoi, 3-4 kilos ? arriver à voir 49kg s'afficher sur la balance me semblerait pas mal, oui.
Je cherche quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'aider, me conseiller, me donner peut être un sport pas trop cardiaque à pratiquer, ou des conseils à me donner pour perdre ce ventre et un peu de graisse des cuisses, histoire de me sentir bien dans mon corps.

Je suis ouverte à toutes les réponses mais ne me confondez pas avec une fille qui se croit obèse alors qu'elle pèse 45kg, je ne suis pas du tout dans cette mentalité là : je cherche simplement à perdre un petit ventre pour pouvoir mettre sans gêne des bikinis cet été :p

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

axem12 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
30 janv. 2012 à 18:14
Je ne suis pas une pro, mais peut-être essaie le taïchi, cet art martiaal qui sert à se détendre... Je ne pense pas qu'il soit risqué pour toi, mais je ne sais pas s'il peut vraiment t'aider...
0