Une folle envie d'en finir

emy005 - 28 janv. 2012 à 18:27
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 janv. 2012 à 19:15
Bonjour,

je viens ici, car cela fais un temps que je pense à mourir, j'ai 20 ans, et ça fait 3 ans que les problème s'enchaine, depuis que j'ai été émancipé.
les études, l'argent, la famille, rien ne va....

et ces 2 dernière semaines, j'ai perdu tellement de chose....

je me dit que je serais bien plus heureuse en mourant, parce que là je suis fatiguée de vivre....

je crois qu'il n'y a rien de plus a ajouter
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
28 janv. 2012 à 18:42
Bonjour.

Quelle est cette goutte d'eau qui est en train de faire déborder le vase ?

Tu as eu des soucis ces deux dernières semaines dans quel sens (affectif, professionnel, les études, soucis sociaux).

Merci de donner quelques précisions qui permettront de mieux comprendre ta situation actuelle.

0
C'est deux dernière semaine j'ai perdu mes aides au études donc plus que 800 CHF par mois pour vivre et j'ai un loyer de 500 CHF, juste avant j'ai eu un accident de moto en allant rattraper un test un samedi matin, total 1100.- de réparation. suite à sa allité une semaine, et donc mon école de commerce veut me virer, parce qu'en novembre je ne suis pas venu du tout car j'ai appris que mon petit frère avait une tumeur au cerveau, et en octobre mon grand frère est sortis de prison très mal en point, à noël ma belle mère m'a virer de chez mon père alors pour la 3ème année de suite j'ai passé les fêtes seules, sans compter que mon père n'est pas en bonne santé... voila trop de chose.

je n'ai plus rien j'ai déja déguster toute mon enfance après la mort de ma mère, je ne suis pas faites pour être heureuse... je ne suis pas une personne pessimiste mais même en cherchant bien je ne trouve pas une seule année ou ça a été relativement heureux....
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 28/01/2012 à 19:15
Et oui, ça fait beaucoup de soucis en même temps mais pas impossible de trouver des solutions.

Voilà, j'ai cherché un peu des liens pour la Suisse. Tu habites dans quel canton ?

Tu peux trouver de l'aide au Centre Social Protestant (CPS) qui est disponible pour aider, soutenir et orienter toute personne, indépendamment de son orientation ou ses convictions religieuses. Tu peux les téléphoner pour obtenir un rendez-vous avec le professionnel/bénévole qui convient pour répondre à tes préoccupations.

Regarde ce site sur internet. Après, cherche selon le canton où tu habites pour prendre un rendez-vous.

Voilà le lien : http://www.csp.ch/csp/prestations/

Tu as aussi la possibilité de trouver de l'aide et de l'écoute à ce numéro :

http://www.telme.ch/fr/prestations/par-telephone/ligne-147-0-18

C'est toujours intéressant de discuter à vive voix.

Nous verrons encore par la suite si tu as besoin d'autres renseignements.
0