A voir également:
- Lombalisation s1
- Anomalie transitionnelle à type de lombalisation s1 - Meilleures réponses
- Lombalisation de s1 - Meilleures réponses
- L5 s1 - Accueil - Rhumatologie
- Pincement discal l5 s1 - Accueil - Rhumatologie
- Probleme de dos ✓ - Forum Santé
- Mal de dos Je vous en prie répondez moi - Forum Mal de dos
- Discopathie protrusive l5-s1 - Accueil - Mal de dos
1 réponse
-pandax
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
34
27 janv. 2012 à 00:13
27 janv. 2012 à 00:13
C'est l'articulation transverso sacrée qui n'est pas normale il me semble. On observe cette articulation dans 5% de la population environs. Et l'hypothèse comme quoi cette articulation créerait des lombalgies a été posée.
- Raideur sagittale, dorsale et lombaire supérieur. : ce n'est pas exceptionnel, c'est très courant! Et responsable de lombalgie très souvent.
- Bonne courbure lombo-sacrée. : ba ça c'est bien :)
- Statique frontale normale. : ça c'est bien aussi :)
- Le bassin est en déséquilibre vers la droite chiffrable à 8mm par inégalité des membres inférieurs. : maintenant, vous avez corrigé ce problème! Allez voir un podologue si vous ne l'avez pas déjà fait!
- Il existe une anomalie transitionnelle avec ébauche de lombalisation de S1.
- Du côté droit, pas d'articulation, du côté gauche articulation transverso-sacrée avec phénomène de condensation sur cette pseudo articulation.
- Sacro-iliaques normales compte tenu de cet aspect. : ça c'est bien
- Coxo-fémorales normales. ça c'est bien aussi :)
Les étirements qu'on te fait faire sont la pour traiter les raideurs, qui sont souvent responsables des douleurs lombaires.
- Raideur sagittale, dorsale et lombaire supérieur. : ce n'est pas exceptionnel, c'est très courant! Et responsable de lombalgie très souvent.
- Bonne courbure lombo-sacrée. : ba ça c'est bien :)
- Statique frontale normale. : ça c'est bien aussi :)
- Le bassin est en déséquilibre vers la droite chiffrable à 8mm par inégalité des membres inférieurs. : maintenant, vous avez corrigé ce problème! Allez voir un podologue si vous ne l'avez pas déjà fait!
- Il existe une anomalie transitionnelle avec ébauche de lombalisation de S1.
- Du côté droit, pas d'articulation, du côté gauche articulation transverso-sacrée avec phénomène de condensation sur cette pseudo articulation.
- Sacro-iliaques normales compte tenu de cet aspect. : ça c'est bien
- Coxo-fémorales normales. ça c'est bien aussi :)
Les étirements qu'on te fait faire sont la pour traiter les raideurs, qui sont souvent responsables des douleurs lombaires.
27 janv. 2012 à 17:05
Donc ca veut dire que j'ai une articulation en trop dans mon corps et qu'il faut que je fasse des étirrements quotidiens pour que ca parte ?