Malformation au niveau de la vertebre S1

Kouros - Modifié par Kouros le 26/01/2012 à 14:16
 Kouros - 27 janv. 2012 à 17:05
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 23 ans et je suis serveur en saison.

Ayant une grosse douleur au niveau du bas du dos à gauche j'ai effectué des radios sur conseil de mon médecin et kiné. Le resulatat est assez effrayant

Résultats :

- Raideur sagittale, dorsale et lombaire supérieur.
- Bonne courbure lombo-sacrée.
- Statique frontale normale.
- Le bassin est en déséquilibre vers la droite chiffrable à 8mm par inégalité des membres inférieurs.
- Il existe une anomalie transitionnelle avec ébauche de lombalisation de S1.
- Du côté droit, pas d'articulation, du côté gauche articulation transverso-sacrée avec phénomène de condensation sur cette pseudo articulation.
- Sacro-iliaques normales compte tenu de cet aspect.
- Coxo-fémorales normales.

Voila.. Quant à la différence de 8mm, je l'ai compensé grâce à des semelles depuis une semaine.

Vu que mon docteur ne m'a pas vraiment aiguillé, j'aurais voulu savoir s'il existe des opérations pour ce genre de problème (création d'articulation artificielle ect..) car je pense pas que de simples étirements vont me soulager.

Merci de votre aide..


Voici la radio : http://imageupper.com/i/?S0200010080011S13275815772094589
A voir également:

1 réponse

-pandax Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 34
27 janv. 2012 à 00:13
C'est l'articulation transverso sacrée qui n'est pas normale il me semble. On observe cette articulation dans 5% de la population environs. Et l'hypothèse comme quoi cette articulation créerait des lombalgies a été posée.

- Raideur sagittale, dorsale et lombaire supérieur. : ce n'est pas exceptionnel, c'est très courant! Et responsable de lombalgie très souvent.
- Bonne courbure lombo-sacrée. : ba ça c'est bien :)
- Statique frontale normale. : ça c'est bien aussi :)
- Le bassin est en déséquilibre vers la droite chiffrable à 8mm par inégalité des membres inférieurs. : maintenant, vous avez corrigé ce problème! Allez voir un podologue si vous ne l'avez pas déjà fait!
- Il existe une anomalie transitionnelle avec ébauche de lombalisation de S1.
- Du côté droit, pas d'articulation, du côté gauche articulation transverso-sacrée avec phénomène de condensation sur cette pseudo articulation.
- Sacro-iliaques normales compte tenu de cet aspect. : ça c'est bien
- Coxo-fémorales normales. ça c'est bien aussi :)

Les étirements qu'on te fait faire sont la pour traiter les raideurs, qui sont souvent responsables des douleurs lombaires.
1
Merci pour votre réponse.

Donc ca veut dire que j'ai une articulation en trop dans mon corps et qu'il faut que je fasse des étirrements quotidiens pour que ca parte ?
0