Arreter de fumer sans médicament et substitut

Résolu/Fermé
criptonne Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 20:43
Bonjour,
comment arrêter de fumer? sans aucun substitut sans médicament ni autre.

23 réponses

imohtep06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 11:59
Salut,
Je connais bien ce problème car j'y étais confronté il y a 1 an. J'ai arrêté de fumer et je ne fume plus depuis plus d'1 an.
Il te faut de la volonté et surtout du monde qui t'entoure; Ne plus penser à la cigarette!
Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a donné des patchs à mettre et c'est vrai que ça aide bien au départ.
Ce qui a fait basculer la balance du côté Stop cigarette, ce sont mes enfants qui ont insisté car ils ne veulent pas me voir mourir à cause de la cigarette.
Et je t'avoue aussi que je fais de sacrées économies même si j'allais les chercher en Italie (elles sont moins chers).
COURAGE
Persuades-toi et dis toi que c'est pour ta santé!
Ciao
-1
Pourquoi vouloir prendre des risques de rechute en n'utilisant ni substitut ni médicaments ?
Je pense que c'est inutilement idiot.

J'ai arrêté de fumer le 1/1/2007 mais en prenant toutes les précautions nécessaires : Tabacologue un mois avant, médicament (Z...) 15 jours avant l'arrêt et 3 mois après, patches de nicotine pendant 3 mois en diminuant progressivement. J'ai utilisé aussi très activement les services d'un forum anti-tabac ou j'ai rencontré des gens dans mon cas et ou j'ai aussi bien rigolé.

J'ai calculé, aujourd'hui, que j'avais économisé, depuis 676 jours, 5.383,15 euros.
-1
Vous ne faîtes pas les choses à moitié vous ! C'est bien, et je vous adresse toutes mes félicitations, mais bon il faut quand même se rappeler que c'est d'abord une question de motivation.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
30 déc. 2008 à 17:46
Bonsoir,

Depuis mon message de novembre, je ne fume plus mais avec l'aide du champix. Toutefois, j'ajouterai que je ne prends que 0,5 mg par jour au lieu de 2 mg.

Donc, je n'ai aucun effet secondaire et tiens comme cela. Par ailleurs, avant de prendre le champix, je m'étais préparé et conditionné à ne plus fumer. Je pense que cette préparation m'a beaucoup aidé.

Donc, je vais commencer l'année 2009 dans un autre état d'esprit que 2008.

VIVE 2009.

BONNE ANNEE A TOUS
-1