Diaphragme contraceptif

Fermé
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 janv. 2012 à 23:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 févr. 2013 à 20:52
Bonjour.

Pour quelle raison ne parle t'ont jamais du diaphragme contraceptif ?

Il est vraiment si peu sûr que ça,même associé à un spermicide ?

Quand j'en ai parlée à ma gynécologue elle m'a rit au nez en me disant comme simple réponse :" c'est vraiment pas sexy "
Parce que le préservatif c'est sexy ?

Quand on ne peut pas utiliser de contraceptif hormonal ou de stérilet en cuivre , on a le choix entre préservatif masculin ou féminin c'est tout.

Alors sexy ou non ce n'est vraiment qu'un détail je trouve.

Pour qu'elle raison est il si difficile de s'en faire prescrire un ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, je vois beaucoup d'encre couler sur la question du diaphragme contraceptif, des avis divergents, je crois avant tout que la contraception est une question personnelle. Il est difficile de prôner une méthode plutôt qu'une autre car c'est subjectif. Après je suis juste désolée de constater que cette méthode soit si difficile à atteindre en France. Personnellement j'ai un diaphragme depuis 1 an, 29 ans et pas encore d'enfant. J'ai choisi cette méthode car les effets de la pilule devenaient trop forts. Après il est clair que cette méthode est moins fiable, on peut épiloguer des heures sur les % en tout cas le risque de grossesse est plus élevée.

Ce qui est du côté pratique, j'ai eu 3 consultations avec une sage femme pour prendre les mesures (le mien est de 60cm le plus petit) apprendre à le mettre, l'enlever et bien comprendre ce qu'il devait recouvrir (oui le col de l'utérus ok mais j'avoue qu'à l'époque j'ignorais ce que c'était).

Il est primordial de comprendre le fonctionnement et de bien le mettre pour justement optimiser le taux de réussite.

Si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers

Barbara
20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
28 nov. 2012 à 11:46
Merci
Ce que je n'avais pas aimé c'était qu'elle me dise comme argument, "avouez que n'est pas sexy " ,qu'elle me parle des risques j'aurais été d'accord. Mais pas le fait que ce ne soit pas sexy.

Je lui demande une contraception adapté á moi, á ma santé. Pas le droit aux hormones ni au stérilet, je lui parle du diaphragme et elle me sort cette stupidité, il y a de quoi être en colère je pense.
Et elle préfère me laisser sans contraception plutôt que de m'aider, je n'ai pas trouvé cela professionel du tout.
Le peu de gynécologue qu'il y ai dans mon département ne prennent plus de nouveau client.
En gros débrouillez vous comme vous voulez.
0