JE n'arrive pas a annoncer ma grossesse !

Fermé
assia - 23 janv. 2012 à 20:52
ciara5 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 27 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 6 mois et demi d'une petite louloute :) ma situation est la suivante :
Futur mamAn celibataire car le papa avec qui j'ai vecu plus de 3 ans ne veux en aucun cas pour le moment assumer,je vis desormais seule dans un aPpartement plutot spacieux avec jardin mAis le souci reelle est que je n'arrive pas a annoncer ma grossesse a mes parents (musulmans) par peur de leur reaction surtout celle de mon papa... J'ai 22 ans bientôt maman je me dis donc Qui faut que j'assume et qui ne faut pas que jai peur et que j'assume mais impossible une fois devant eux je bloque totalement,car oui je les vois tres souvent,au moins une fois par semaine."Ils ne l'ont Pas remarquer?" Me diraient vous...je fais vraiment en sorte pour cacher mon bidou je m'habille en large,tres large !!! Mais ma maman sent qu'il y a qlqch qui cloche,elle ma vu changer petit a petit puis n'oublions pas quel a etait maman donc elle sait voir ca,de plus je suis sa fille donc il faudrait que j'arrete de croire que j'arrive a le cacher,elle m'invente même des grains de beaute au niveau des cotes pour que je leve mon haut devant elle,enfin bref vous voyez ce que je veux dire...elle le sait mais ne m'en parle pas...revenons en au sujet principale...que dois je faire???quel est la meilleur methode a adopter quant a l'annonce...svp c'est vraiment urgent je ne vis plus a cause de ca alors tout conseil (et non critiques) sera les bienvenue.merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

dans tous les cas ta grossesse va finir par se remarquer. Le conseil que je puisse te donner et de leur expliquer calmement ton problème et si tes parents t'aime il te te comprendrons et t'aiderons a surmonter cette fin de grossesse
1
tu sais moi j'ai a peu prés le meme bleme que toi j'ai un retard de 2jours de règles et je suis hyper terrifiée mes parents sont musulmans aussi. Je te demande juste d'être courageuse et de leur annoncer la nouvelle calmement. D'abord a ta maman car les maman sont plus compréhensive dans ces cas Bonne Chance a toi
0
la meilleure chose a faire ma cherie c'est d'en parler avec la personne que tu as plus d'affinite ou plus de connection. si tu te sens plus alaise avec ta maman je te conseille de lui en parler en premier parce que les peres sont parfois moins comprehensive que les meres et apres avoir parler a ta mere elle pourra peut etre parler a ton pere et lui faire comprendre un peut que voila ce qui est et que les accidents arrive excuse moi si j'ai dis <accident> parce qu'avoir un bb n'est jamais un accident mais dans ton cas c'est different parce que dans les familles musulmans c'est hors de question d'avoir un bb avant le mariage. en passant je suis nouvelle et moi aussi je reve d'avoir un bb
0