JE n'arrive pas a annoncer ma grossesse !

Fermé
Signaler
-
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
-
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 6 mois et demi d'une petite louloute :) ma situation est la suivante :
Futur mamAn celibataire car le papa avec qui j'ai vecu plus de 3 ans ne veux en aucun cas pour le moment assumer,je vis desormais seule dans un aPpartement plutot spacieux avec jardin mAis le souci reelle est que je n'arrive pas a annoncer ma grossesse a mes parents (musulmans) par peur de leur reaction surtout celle de mon papa... J'ai 22 ans bientôt maman je me dis donc Qui faut que j'assume et qui ne faut pas que jai peur et que j'assume mais impossible une fois devant eux je bloque totalement,car oui je les vois tres souvent,au moins une fois par semaine."Ils ne l'ont Pas remarquer?" Me diraient vous...je fais vraiment en sorte pour cacher mon bidou je m'habille en large,tres large !!! Mais ma maman sent qu'il y a qlqch qui cloche,elle ma vu changer petit a petit puis n'oublions pas quel a etait maman donc elle sait voir ca,de plus je suis sa fille donc il faudrait que j'arrete de croire que j'arrive a le cacher,elle m'invente même des grains de beaute au niveau des cotes pour que je leve mon haut devant elle,enfin bref vous voyez ce que je veux dire...elle le sait mais ne m'en parle pas...revenons en au sujet principale...que dois je faire???quel est la meilleur methode a adopter quant a l'annonce...svp c'est vraiment urgent je ne vis plus a cause de ca alors tout conseil (et non critiques) sera les bienvenue.merci d'avance...

5 réponses

dans tous les cas ta grossesse va finir par se remarquer. Le conseil que je puisse te donner et de leur expliquer calmement ton problème et si tes parents t'aime il te te comprendrons et t'aiderons a surmonter cette fin de grossesse
1
tu sais moi j'ai a peu prés le meme bleme que toi j'ai un retard de 2jours de règles et je suis hyper terrifiée mes parents sont musulmans aussi. Je te demande juste d'être courageuse et de leur annoncer la nouvelle calmement. D'abord a ta maman car les maman sont plus compréhensive dans ces cas Bonne Chance a toi
0
la meilleure chose a faire ma cherie c'est d'en parler avec la personne que tu as plus d'affinite ou plus de connection. si tu te sens plus alaise avec ta maman je te conseille de lui en parler en premier parce que les peres sont parfois moins comprehensive que les meres et apres avoir parler a ta mere elle pourra peut etre parler a ton pere et lui faire comprendre un peut que voila ce qui est et que les accidents arrive excuse moi si j'ai dis <accident> parce qu'avoir un bb n'est jamais un accident mais dans ton cas c'est different parce que dans les familles musulmans c'est hors de question d'avoir un bb avant le mariage. en passant je suis nouvelle et moi aussi je reve d'avoir un bb
0
bonsoir, je te comprend moi je l'ai annoncer a ma mere en lui disant j'ai un truc trop important a te dire elle ma repondu directement t'es enceinte. un conseil commence par elle et dit luiparceque le jour de ton accouchement t'auras besoin d'elle. courage et si tu veux parler je suis la bisou
1
Merci ella ,je pense que ma maman aussi aprehende le moment ou je vais lui dire qui faut que jai une conversation avec elle car comme je l'est dis plus haut elle dois sans douter car c'est ma maman et quel a cette instinct...et c'est sur que c'est elle que je veux le jour de mon accouchement et pour tout les jours qui suivront ... :)
0
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
pourquoi ne pas prendre une petite boite avec une paire de chaussons rose et une échographie les tous bien présenter (emballage) et tu l'offres à tes parents une fois qu'ils auront ouvert ils auront compris

et puis je pense que s'il le sent, sa les met autant mal a l'aise que toi tu les

félicitation et courage une fois le premier pas fait tu te sentiras soulager
0
Coucou les filles merci pour vos suggestions,de toute maniere il n'y a pas 50 solutions,va falloir que je leurs dise par nimporte quel moyen et pluS jattend et plus il le prendront mal je pense et il n'auront même pas le tps de se faire a l'idee que ma fille va pointer le bou de son nez,c'est pour dire,moi ca fais 6mois et demi quel est dans mon bidou et je ne realise tjs pas...ella je pense que je vais faire comme toi en parler a ma maman et voir ce qui se passe par la suite.si d'autre maman ou futur maman sont dans le même cas ou l'on etaient merci de me faire par de vos experiance car ca aide.merci
0
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
7
coucou assia je suis dans le meme cas que toi et je ne c'est pas comment faire car ma situation et plus compliqué que la tienne car je suis enceinte de 2mois et je ne parle plus de tout avec ma mere meme si je vis avec elle et je c'est pas coment l'anoncer je n'est aucune situation pour cette enfant et je c'est que quand ma mere va l'apprendre se sera la porte qui m'attend je suis toujour avec le futur papa qui m'aide dans mes demarche, mais je c'est pas du tout comment faire ?? Pouvez vous m'aidez ? Me donnez des conseils ? merci
0
Coucou clAra5 eh bien déjà toutes mes felicitation.concernant ton histoire je me suis un peu retrouver la dedans quant tu dis que tu n'a pour le moment aucune situation,car moi aussi après la separation avec le papa eh bien je me suis laisser completement aller,plus de toit plus de travail,plus un sous en poche enfin c'etait vraiment dur,j'etais heberger chez une tres bonne amie avec c'3 enfants,puis voilà je me suis laisser vivre.heuresement quel etait la,une amie formidable.enfin bref jusqu'a qu'un jour je me suis dis que c'etait pas possible que je ne peux pas rester comme ca,jai un enfant qui va arriver,jai rien pour ce petit bou alors jai pris mon courage a 2 mains je me suis trouver un petit job pour avoir quant même un peu de sous,en plus de ca jai du reprendre toutes les demarches administatives,car jamais dans ma vie je ne me suis occuper de quoi que ce soit,ni assurance maladie,ni declaration dimpot vraiment rien et crois moi il en faut du courage avec l'administation.ensuite jai vu une assistante social qui ma guider justement dans tous ca car tout aller trop vite pour moi.après ca jai reussi a me trouver un super logement avec petit jardin et piece tres spacieuse,jai un proprietaire tres concilliant aussi faut le reconnaitre,car aujourd'hui ils sont tous tres mefiant.ceci dit je te raconte ca car c'est pas possible pour toi de rester chez ta maman,alor que toi même tu vas devenir maman.il faut bcp de courage je sais,bcp de patience mais c'est le prix a payer quant on va devenir maman...ton homme est la en plus pour te soutenir et ca c'est bien profite en...en ce qui concerne la relation avec ta maman et la maniere dont tu devrai lui annoncer eh bien je ne peux plus t'aider lol car je suis la aussi pour ca... Mais déjà commence par avoir ta situation,ta petite vie et peut etre que ca sera plus facile a digerer lorsque ta maman sera au courant...voilà tous ce que je peux te dire.bon courage a toi et encore mes felicitations a toi et au futur papa
0
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
7
merci beaucoup mes felicitation a toi aussi biensur assia en ce qui concerne l'asistante social j'espere qu'ellle me trouvera un logement et que tout s'arangera parce que c'est tres dur moralment et pysiquement et j'espere que sa portera c'est fruit. En tout ca merci d'avoir pris le temps pour moi si tu veux je te tiendrai au courant de mes demarche on peut toujour se soutenir quand t-on n'a des personne de la meme situation voila pren soin de toi et du futur bou de chou.
0