Comment trouver un généraliste ?
mairie21110
-
21 janv. 2012 à 22:28
Dr Paul Lemeut Messages postés 92 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 - 7 oct. 2012 à 11:16
Dr Paul Lemeut Messages postés 92 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 - 7 oct. 2012 à 11:16
A voir également:
- Comment trouver un généraliste ?
- Ou trouver du kéfir - Accueil - Boissons
- Un médecin généraliste peut-il faire une infiltration - Accueil - Définitions et conseils
- Ou trouver la vitamine b6 - Accueil - Vitamines
- Comment trouver une baby-sitter - Accueil - Mode de garde
- Trouver un medecin de garde aujourd'hui - Accueil - Professionnels de santé
1 réponse
DCI
Messages postés
88297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 676
21 janv. 2012 à 22:36
21 janv. 2012 à 22:36
Bonsoir,
Vaste problème et qui ne peut que s'aggraver un peu partout en France.
Une démarche presque indispensable : que la municipalité s'investisse dans cette recherche et contacte le conseil de l'ordre des Médecins du département et des départements voisins.
De plus en plus de communes proposent également un local professionnel agencé et adapté à la profession médicale.
Ne pas hésiter aussi à lancer un appel sur les sites de petites annonces médicales qui figurent sur le Net.
Vaste problème et qui ne peut que s'aggraver un peu partout en France.
Une démarche presque indispensable : que la municipalité s'investisse dans cette recherche et contacte le conseil de l'ordre des Médecins du département et des départements voisins.
De plus en plus de communes proposent également un local professionnel agencé et adapté à la profession médicale.
Ne pas hésiter aussi à lancer un appel sur les sites de petites annonces médicales qui figurent sur le Net.
21 janv. 2012 à 23:25
Merci pour les conseils, je vais contacter le conseil de l'ordre et trouver des sites d'annonces.
Quant au local adapté cela demande un temps de réflexion.
J'espère que nous trouverons une solution.
Bonne soirée
Modifié par DCI le 22/01/2012 à 14:38
Tiens nous au courant.
22 janv. 2012 à 16:28
S'il répond non aux deux questions, nous lancerons la machine ordre des médecins et annonces sur le web.
Promis si ça avance, je viendrai donner des nouvelles
24 janv. 2012 à 10:41
http ://www.micapublicitate.adevarul.ro/
C'est en Roumanie un peu comme "le bon coin" ...on parvient souvent a en embaucher là pour pas cher .
24 janv. 2012 à 10:54
J'ai été témoin de plusieurs installationsde confrères ou consoeurs Roumains. Aussi compétents que les médecins Français. Ils bossent comme des fous pendant 2 ou 3 ans,sans investir quoi que ce soit au départ, thésaurisent un joli pécule...et repartent au pays où ce pécule leur permet de créer une structure de soins top niveau.
Lorsque j'ai lancé sur leNet une recherche de successeur, j'ai eu quantité de postulants/tes Roumains/nes. Certains ne parlant qu'un Français rudimentaires, d'autres quincas ou sexagénaires, d'autres me demandant si un véhicule était vraiment nécessaire pour exercer en France, d'autres espérant disposer d'un local professionnel équipé et gratuit + logement gratuit...
Il est certain que l'on peut très bien trouver une perle rare,mais celareste très aléatoire.