A voir également:
- Difficultes endormissement enfant 9ans
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Décalotter enfant - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Enfant 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
19 janv. 2012 à 16:13
19 janv. 2012 à 16:13
bonjour
instauré un rituel style prendre une boite à chaussure que tu appelles la boite a fantôme (tu lui demandes du décoré/colorié comme il veut qu'elle soit) et tous les soirs tu lui dis que tu vas déposer la boite à fantôme dans la chambre (au moment du bain) et avant d'aller dormir il la referme avec toi et tu l'emmènes en dehors de la chambre (en lui expliquant que tout le fantôme est allé dedans et qu'il n'y en a plus dans a chambré (au début tu peux lui mettre une veilleuse et laisser la porte entre ouverte si sa le rassure)
As-tu lui ou lui a ton lu une histoire de fantôme?
instauré un rituel style prendre une boite à chaussure que tu appelles la boite a fantôme (tu lui demandes du décoré/colorié comme il veut qu'elle soit) et tous les soirs tu lui dis que tu vas déposer la boite à fantôme dans la chambre (au moment du bain) et avant d'aller dormir il la referme avec toi et tu l'emmènes en dehors de la chambre (en lui expliquant que tout le fantôme est allé dedans et qu'il n'y en a plus dans a chambré (au début tu peux lui mettre une veilleuse et laisser la porte entre ouverte si sa le rassure)
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 268
Modifié par soraya80 le 23/01/2012 à 09:31
Modifié par soraya80 le 23/01/2012 à 09:31
Bonjour,
Est ce que vous lui lisez des histoires, ou est ce qu'il lit le soir ?
Si ce n'est pas le cas, alors proposez lui d'aller faire un tour dans une librairie, et laissez le choisir des livres du soir.
@1tibou;
Ta phrase est compliquée...
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
Est ce que vous lui lisez des histoires, ou est ce qu'il lit le soir ?
Si ce n'est pas le cas, alors proposez lui d'aller faire un tour dans une librairie, et laissez le choisir des livres du soir.
@1tibou;
Ta phrase est compliquée...
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
22 janv. 2012 à 22:00
Je pense quà 9 ans, ce n'est pas la solution la plus indiquée ( ce n'est plus un enfant de 4 ou 5 ans ?)
Cet enfant est à même d'expliquer un peu la raison de ses peurs ! NON ?
23 janv. 2012 à 06:02
je suis d'accord avec toi mais des fois un rien peut faire beaucoup
si cela peut lui permettre de ne plus avoir peur des dits fantômes qu'il aurait vu je ne sais où ben pourquoi ne pas essayer sa ne coute rien
23 janv. 2012 à 20:54
Instaurer un moment d'échange, essayer de percer le pourquoi de cette peur .... et aussi, s'assurer que cet enfant ne regarde pas des programmes tv qui ne sont pas adaptés à son âge. Certains dessins animés japonais qui passent à une certaine heure avant le dîner, sont pour moi, relativement néfastes et d'un regard adulte, on ne voit pas forcément le négatif et les conséquences que cela peut provoquer.