Difficultes endormissement enfant 9ans

ellen78 - 19 janv. 2012 à 16:08
 LaBlonde - 23 janv. 2012 à 20:54
Bonjour,
Mon fils de 9ans a depuis quelques mois de grandes diffficultes pour s'endormir. Il a peur de dormir seul et me dit avoir peur de fantomes. Il n'a jamais eu aucun probleme de sommeil avant. Il n'a pas d'autres problemes par ailleurs, a detres bons résultats scolaires et aucun evenement ne peut explique cette angoisse. Comment l'aider? Merci
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 janv. 2012 à 16:13
bonjour
instauré un rituel style prendre une boite à chaussure que tu appelles la boite a fantôme (tu lui demandes du décoré/colorié comme il veut qu'elle soit) et tous les soirs tu lui dis que tu vas déposer la boite à fantôme dans la chambre (au moment du bain) et avant d'aller dormir il la referme avec toi et tu l'emmènes en dehors de la chambre (en lui expliquant que tout le fantôme est allé dedans et qu'il n'y en a plus dans a chambré (au début tu peux lui mettre une veilleuse et laisser la porte entre ouverte si sa le rassure)

As-tu lui ou lui a ton lu une histoire de fantôme?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 22:00
Bonsoir1 tibou,

Je pense quà 9 ans, ce n'est pas la solution la plus indiquée ( ce n'est plus un enfant de 4 ou 5 ans ?)

Cet enfant est à même d'expliquer un peu la raison de ses peurs ! NON ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 janv. 2012 à 06:02
bonjour
je suis d'accord avec toi mais des fois un rien peut faire beaucoup
si cela peut lui permettre de ne plus avoir peur des dits fantômes qu'il aurait vu je ne sais où ben pourquoi ne pas essayer sa ne coute rien
0
je pense aussi que la boîte à fantômes n'est pas une solution adéquat ... cela voudrait dire qu'ils existent ... mais ça n'a pas été prouvé scientifiquement ....
Instaurer un moment d'échange, essayer de percer le pourquoi de cette peur .... et aussi, s'assurer que cet enfant ne regarde pas des programmes tv qui ne sont pas adaptés à son âge. Certains dessins animés japonais qui passent à une certaine heure avant le dîner, sont pour moi, relativement néfastes et d'un regard adulte, on ne voit pas forcément le négatif et les conséquences que cela peut provoquer.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 23/01/2012 à 09:31
Bonjour,

Est ce que vous lui lisez des histoires, ou est ce qu'il lit le soir ?
Si ce n'est pas le cas, alors proposez lui d'aller faire un tour dans une librairie, et laissez le choisir des livres du soir.

@1tibou;
Ta phrase est compliquée...

As-tu lui ou lui a ton lu une histoire de fantôme?

La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0