Peur d'aller au collège tous seul.

Fermé
Leuf5 - 18 janv. 2012 à 22:26
 Profil bloqué - 13 mai 2012 à 15:24
Bonjour , je suis en 6ème et j'ai peur d'aller au collège tous seul et de rentrer chez moi tous seul entre 12h et 14h. Est ce grave ou est-ce que c'est normal ? S'il vous plait répondez moi vite pour que j'en sache plus. Je vous remercie d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
19 janv. 2012 à 10:03
Hahaha j'étais pareille en sixième, je ne supportais pas de rentrer toute seule, mais à force de prendre l'habitude je m'y suis faite et c'est tant mieux parce que je n'étais pas du tout indépendante. Si toi aussi tu t'habitues peut-être que si tu ne seras plus autonome.
1
Merci de ton conseil Audrey rose. :)
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
19 janv. 2012 à 12:25
De rien. :)
0
;)
0
petite-poire Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 2
19 janv. 2012 à 11:23
Tu n'as pas un copain de classe qui peut faire le chemin avec toi ?

Ou n'y a-t-il pas d'autres chemins ?

En as-tu parlé à tes parents ? Peuvent-ils faire le chemin avec toi ou ils travaillent ?
Quand j'avais ton âge, en 6ème, je suis tombée sur un gars assez louche, à tendance exhibitionniste si tu vois ce que je veux dire... du coup j'étais terrifiée de rentrer seule, donc dans un premier temps, tous les matins mon père me déposait devant le collège, jusqu'à ce que je me sente prête à rentrer toute seule, ça viendra t'inquiètes pas !
1
Pour l'instant mes parent peuvent dé fois faire le chemin avec moi et dé fois c'est ma soeur mais l'année prochaine ma soeur ne sera plus au collège et je serait obligés d'aller seul au collège.
Et merci de m'encourager. :)
0
Profil bloqué
13 mai 2012 à 15:24
on a tous peur un jour d'y aller ca passera :)
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 23:17
Bonsoir,

Ce problème existe depuis quand ?

As-tu vu quelque chose de spécial sur le chemin du collège?

Etre en 6ème, signifie que tu as quel âge ?

Tu fais le chemin à pied ou par transport en commun ?

Bonne nuit.--


" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe
0
Ce problème existe depuis le début de cette année scolaire (la rentrée des 6ème), pour aller au collège il faut passer par un chemin un peu sombre, j'ai l'âge d'un 6ème et je fait le chemin a pied. S'il te plait trouve moi une solution car je souhaite aller au collège tous seul mais j'ai trop peur.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 janv. 2012 à 10:08
bonjour
, j'ai l'âge d'un 6ème

chez moi en 6ème on a 11-12 ans c'est ton âge?
Ensuite, pourquoi pas le faire avec des copains,
qu'est-ce qui te bloque le plus le fait d'être seul ou de devoir prendre un chemin un peu sombre?
en as-tu parlé à tes parents?
Et qu'est-ce qu'il en pense?
0
Oui, mais aucun copain ne peux faire le chemin avec moi il n'y a que un copain qui peux rentré avec moi a 5h. Mais à 8h il faut ou bien passer pas un passage sombre ou bien passer par un rond point mais pour passer par le rond point il faut passer par un chemin un peu plus long. Et se qui me bloque c'est de faire une crise d'asthme au milieu du chemin ou faire une crise d'angoisse car j'ai très peur d'aller au collège tous seul et aussi se chemin sombre et un peu bizarre dé fois il y a des voiture bizzare et des mecs bizarre avec des bouteille de produit. Et mes parents me disent toujour que je vais m'habitué en 5ème mais déja qu'il ma fallut la moitier de l'année pour prendre mon portable au collège donc j'ai un peu peur que je ne m'habitue pas a aller au collège tous seul. Répondez moi vite s'il vous plait.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 janv. 2012 à 11:59
parle leur de ce sentiment et si sa peu te permettre d'aller à l'école sereinement prend l'autre chemin et tu te munis d'un gilet fluo pour être visible si grande circulation
0
Je leur en ai déja parler. Mais désoler dans 15 min je reprend les cour. :)
0