A voir également:
- Peur d'aller au collège tous seul.
- Age college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Muscle qui bouge tout seul au repos - Accueil - Douleur
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment se faire un lavement normacol seul - Accueil - Définitions et conseils
4 réponses
Audrey rose
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
42
19 janv. 2012 à 10:03
19 janv. 2012 à 10:03
Hahaha j'étais pareille en sixième, je ne supportais pas de rentrer toute seule, mais à force de prendre l'habitude je m'y suis faite et c'est tant mieux parce que je n'étais pas du tout indépendante. Si toi aussi tu t'habitues peut-être que si tu ne seras plus autonome.
petite-poire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
2
19 janv. 2012 à 11:23
19 janv. 2012 à 11:23
Tu n'as pas un copain de classe qui peut faire le chemin avec toi ?
Ou n'y a-t-il pas d'autres chemins ?
En as-tu parlé à tes parents ? Peuvent-ils faire le chemin avec toi ou ils travaillent ?
Quand j'avais ton âge, en 6ème, je suis tombée sur un gars assez louche, à tendance exhibitionniste si tu vois ce que je veux dire... du coup j'étais terrifiée de rentrer seule, donc dans un premier temps, tous les matins mon père me déposait devant le collège, jusqu'à ce que je me sente prête à rentrer toute seule, ça viendra t'inquiètes pas !
Ou n'y a-t-il pas d'autres chemins ?
En as-tu parlé à tes parents ? Peuvent-ils faire le chemin avec toi ou ils travaillent ?
Quand j'avais ton âge, en 6ème, je suis tombée sur un gars assez louche, à tendance exhibitionniste si tu vois ce que je veux dire... du coup j'étais terrifiée de rentrer seule, donc dans un premier temps, tous les matins mon père me déposait devant le collège, jusqu'à ce que je me sente prête à rentrer toute seule, ça viendra t'inquiètes pas !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 23:17
18 janv. 2012 à 23:17
Bonsoir,
Ce problème existe depuis quand ?
As-tu vu quelque chose de spécial sur le chemin du collège?
Etre en 6ème, signifie que tu as quel âge ?
Tu fais le chemin à pied ou par transport en commun ?
Bonne nuit.--
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe
Ce problème existe depuis quand ?
As-tu vu quelque chose de spécial sur le chemin du collège?
Etre en 6ème, signifie que tu as quel âge ?
Tu fais le chemin à pied ou par transport en commun ?
Bonne nuit.--
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 960
19 janv. 2012 à 10:08
19 janv. 2012 à 10:08
bonjour
, j'ai l'âge d'un 6ème
chez moi en 6ème on a 11-12 ans c'est ton âge?
Ensuite, pourquoi pas le faire avec des copains,
qu'est-ce qui te bloque le plus le fait d'être seul ou de devoir prendre un chemin un peu sombre?
en as-tu parlé à tes parents?
Et qu'est-ce qu'il en pense?
, j'ai l'âge d'un 6ème
chez moi en 6ème on a 11-12 ans c'est ton âge?
Ensuite, pourquoi pas le faire avec des copains,
qu'est-ce qui te bloque le plus le fait d'être seul ou de devoir prendre un chemin un peu sombre?
en as-tu parlé à tes parents?
Et qu'est-ce qu'il en pense?
Oui, mais aucun copain ne peux faire le chemin avec moi il n'y a que un copain qui peux rentré avec moi a 5h. Mais à 8h il faut ou bien passer pas un passage sombre ou bien passer par un rond point mais pour passer par le rond point il faut passer par un chemin un peu plus long. Et se qui me bloque c'est de faire une crise d'asthme au milieu du chemin ou faire une crise d'angoisse car j'ai très peur d'aller au collège tous seul et aussi se chemin sombre et un peu bizarre dé fois il y a des voiture bizzare et des mecs bizarre avec des bouteille de produit. Et mes parents me disent toujour que je vais m'habitué en 5ème mais déja qu'il ma fallut la moitier de l'année pour prendre mon portable au collège donc j'ai un peu peur que je ne m'habitue pas a aller au collège tous seul. Répondez moi vite s'il vous plait.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 960
19 janv. 2012 à 11:59
19 janv. 2012 à 11:59
parle leur de ce sentiment et si sa peu te permettre d'aller à l'école sereinement prend l'autre chemin et tu te munis d'un gilet fluo pour être visible si grande circulation
19 janv. 2012 à 11:57
19 janv. 2012 à 12:25
19 janv. 2012 à 12:29