Arrachage de dents (en trop? = erreur?)

gregopo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 23:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 09:57
Bonjour,

Je suis allé voir un dentiste il y'a 2 ans car j'avais mes 2 canines (coté gauche de la machoire) qui sont enfin sorties mais en chevauchant mes dents de lait.
J'ai de bonne dents mais aussi très dures et mes dents de lait ne sont toujours pas tombées (j'avais 23 ans) malgré la poussée de mes canines jusqu'à ce fameux jour.
Mon dentiste m'a conseillé d'aller voir une orthodentiste. Après expertise, elle a décidé non pas de me faire arracher mes 2 dents de lait génants mes canines mais aussi les 2 autres dents de lait (coté droit de ma machoire donc).
Mon dentiste a suivi l'avis ou l'ordonnance de sa collègue orthodentiste et m'a arraché mes 4 dents de lait.
Mon orthodentiste m'a posé un appareil dentaire pour réequilibrer mes 2 canines en me disant que mes autres canines vont sortir, ce n'est qu'une question de mois (croyait-elle).
Donc, après plus d'un an, voyant par moi-même que mes canines étaient (à peu près) droites et surtout que j'avais toujours 2 dents en moins, j'ai décidé d'arrêter le traitement. Je n'allais pas payer indéfiniment pour si peu de résultat désormais.
Je crois qu'il y'a eu une erreur grave en m'enlevant 2 dents en trop au lieu de laisser faire la nature. Résultat, en ayant jamais de problèmes dentaires jusque la, toujours en excellente santé, je me retrouve avec 2 espaces vides.
J'ai contacté l'ordre des médecins, je vais demander l'avis d'un autre dentiste, je veux savoir lequel des 2 est le plus responsables : l'orthodentiste qui a décidé de m'arracher mes dents, le dentiste qui a exécuté. Personnellement, je pense que c'est le dernier qui est un médecin et aurait dû refuser cela.

Voila, donc je compte porter plainte après ce préjudice. Suis-je dans mon droit? Y-a t-il eu erreur? Je pense oui. Cela va surement être source d'ennuis. J'attends vos réponses ou vos conseils. Merci.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
18 janv. 2012 à 09:57
Seule une expertise permettra d'obtenir ta réponse.
0