A voir également:
- Boutons, points noirs --'
- Points noirs devant les yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Boutons scarlatine - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Masque points noirs - Guide
- Boutons sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Rougeole boutons - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
15 janv. 2012 à 09:35
15 janv. 2012 à 09:35
Bonjour
Aucunes astuces particulières, ce sont des déboires de la puberté.
Aucunes astuces particulières, ce sont des déboires de la puberté.
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
20 janv. 2012 à 21:48
20 janv. 2012 à 21:48
Coucou,
surtout le premier truc à ne pas faire c'est de les percer : c'est LE truc à ne pas faire.
Pour les camoufler (rougeurs+acné) tu peux utiliser un correcteur.
Si tu penses en avoir beaucoup, consulte un médecin qui te conseilleras une crème ou une lotion :)
surtout le premier truc à ne pas faire c'est de les percer : c'est LE truc à ne pas faire.
Pour les camoufler (rougeurs+acné) tu peux utiliser un correcteur.
Si tu penses en avoir beaucoup, consulte un médecin qui te conseilleras une crème ou une lotion :)
DocHouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
8
21 janv. 2012 à 15:20
21 janv. 2012 à 15:20
Bonjour,
vu ton âge, il est NORMAL d'avoir des boutons.... c'est juste une inflammation des glandes sébacées.
Moi perso j'ai eu des boutons comme toi, principalement sur le front du au stress des examens ( j'suis un peu plus âgée que toi qd mm ^^ )/
En effet, ne les PERCE JAMAIS, car tu risques d'avoir des tâches sur le visage ce qui est moche. Ne t'en fait pas, cela part vite.
Moi j'ai consulté un médecin car mon cas acnéique devenait trop grave...il m'a donné un traitement à titre proprement individuel que je dois suivre rigoureusement pendant 4 mois.
Si je peux te donner un conseil, consulte un dermatologue ;).
vu ton âge, il est NORMAL d'avoir des boutons.... c'est juste une inflammation des glandes sébacées.
Moi perso j'ai eu des boutons comme toi, principalement sur le front du au stress des examens ( j'suis un peu plus âgée que toi qd mm ^^ )/
En effet, ne les PERCE JAMAIS, car tu risques d'avoir des tâches sur le visage ce qui est moche. Ne t'en fait pas, cela part vite.
Moi j'ai consulté un médecin car mon cas acnéique devenait trop grave...il m'a donné un traitement à titre proprement individuel que je dois suivre rigoureusement pendant 4 mois.
Si je peux te donner un conseil, consulte un dermatologue ;).
moi aussi j'ai 12 ans et j'ai des points noires et de l'acnée surtout vers le nez,le front et,le menton.moi j'utilise de l'eau précieuse que tu peux trouver en pharmacie ,puis il faut que tu aille chez le dermatologue pour qu'il te prescrive de la creme qui sera à appliquer chaque soir avant de te coucher et après t'avoir nettoyer ton visage avec l'eau précieuse.sinon tu peu te procurer en grande surface des patch à mettre sur les boutons pendant la nuit et à enlever le lendemain matin !bonne chance