Comment faire partir cicatrices et marques ?

Antone88 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 22 janv. 2012 à 17:18
 parina - 24 janv. 2012 à 15:05
Bonjour à tous, alors j'ai 16 ans et je "souffre" depuis maintenant 2ans d'acné, très faible sur le visage mais assez costaud dans le haut du dos.. J'ai eu des traitements qui m'ont enlevé les 3 quarts des boutons que j'avais dans le dos, le seul problème est que je ne pouvais pas m'empecher de gratter voir perçer les plus gros .. ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec quelques "crevasses" (mais qui ne me complexe sans plus).. Ce qui me gène le plus sont les marques Rouges/violettes présentent dans tout le haut de mon dos ... et j'aimerai savoir s'il existent des moyens rapides et très efficaces de les faire partir le plus rapidement possible ( avant cet été serait parfait ^^ ) Ou alors de les rendre beaucoup moins visibles .. Aidez moi car je complexe énormément pour cela et ne me met quasiment pas torse nu par "honte" de ces taches ...

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 janv. 2012 à 17:40
Consultes ton dermatologue, ce sera plus sérieux.
0
Salut,

3 possibilités:

- tu peux utiliser une crème qui aide à se débarrasser des cicatrices, des rides et des vergetures.
- tu peux te faire enlever les cicatrices au laser chez un dermatologue.
- tu peux utiliser du fond de teint spécial pour couvrir les cicatrices ou les tâches sur la peau.
Désolée, je ne peux pas te donner d'exemples sans citer de marques sinon mon message sera supprimé.
Bon courage.
0