Ne plus visualiser ses pensées
manu
-
13 janv. 2012 à 09:04
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 janv. 2012 à 17:01
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 janv. 2012 à 17:01
A voir également:
- Ne plus visualiser ses pensées
- Homéopathie pensées obsédantes - Accueil - Homéopathie
- J'ai des pensées malsaines ✓ - Forum Psychologie
- Pensées incontrôlables, insupportables, gestes irrationnelles - Forum Psychologie
- Pensées malsaines ✓ - Forum Psychologie
- Problèmes de pensées obsessionnelles / peurs .... - Forum Psychologie
3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
13 janv. 2012 à 09:38
13 janv. 2012 à 09:38
Bonjour,
C' est donc un problème de représentation mentale. C' est normal pour quelque chose que l' on a pas vu depuis longtemps (par exemple un visage).C' est un oubli.
Par contre, est-ce que vous pouvez dessiner un mouton (non , je ne suis pas Antoine de Saint-Exupéry), sans voir un mouton; car dans ce cas, il y a bien une représentation mentale avant de pouvoir dessiner l ' objet.
Au fait, vous devriez peut-être lire ou relire 'le Petit Prince". Ça se lit, comme Tintin , de 7 à 77 ans et même plus.
C' est donc un problème de représentation mentale. C' est normal pour quelque chose que l' on a pas vu depuis longtemps (par exemple un visage).C' est un oubli.
Par contre, est-ce que vous pouvez dessiner un mouton (non , je ne suis pas Antoine de Saint-Exupéry), sans voir un mouton; car dans ce cas, il y a bien une représentation mentale avant de pouvoir dessiner l ' objet.
Au fait, vous devriez peut-être lire ou relire 'le Petit Prince". Ça se lit, comme Tintin , de 7 à 77 ans et même plus.
13 janv. 2012 à 10:58
En journée cela ne se ressent moins, j'ai des images en face de moi, par contre si je ferme les yeux et pense à quelque chose c'est noir,(pas des idées noires, soyons clair). J'avoue que c'est un peu cornélien mais c'est devenu mon quotidien et cela me pourri un peu la vie.