Ne plus visualiser ses pensées

manu - 13 janv. 2012 à 09:04
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 janv. 2012 à 17:01
Bonjour, j'ai 53 ans et depuis bientôt un an j'ai un petit souci qu'il n'est pas facile d'expliquer.En somme je n'arrive plus a visualiser mes pensées.
Ce problème se ressent surtout la nuit, prenons un exemple, je pense a des moutons qui sautent une barrière pour essayer de m'endormir, eh bien je ne visualise ni la barrière ni les moutons, c'est le noir absolu. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a fait subir un scanner cérébral sans préparation et le résultat est que tout est ok de ce coté là.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour résoudre cet inconvénniant.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce symptôme.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
13 janv. 2012 à 09:38
Bonjour,
C' est donc un problème de représentation mentale. C' est normal pour quelque chose que l' on a pas vu depuis longtemps (par exemple un visage).C' est un oubli.

Par contre, est-ce que vous pouvez dessiner un mouton (non , je ne suis pas Antoine de Saint-Exupéry), sans voir un mouton; car dans ce cas, il y a bien une représentation mentale avant de pouvoir dessiner l ' objet.
Au fait, vous devriez peut-être lire ou relire 'le Petit Prince". Ça se lit, comme Tintin , de 7 à 77 ans et même plus.
1
Bonjour, malheureusement ce n'est pas que pour les moutons, toutes les images pensées sont inexistantes. Ce n'est pas facile à exprimer. J'arrive encore à dessiner des objets de mémoire, encore que je ne suis pas un très grand peintre, mais les visualiser dans mon esprit m'est devenu impossible depuis quelque temps.
En journée cela ne se ressent moins, j'ai des images en face de moi, par contre si je ferme les yeux et pense à quelque chose c'est noir,(pas des idées noires, soyons clair). J'avoue que c'est un peu cornélien mais c'est devenu mon quotidien et cela me pourri un peu la vie.
0