Histoire mineur-majeur
rita
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai presque 16 ans et mon copain a 21 ans je me demandai si mon père porte plainte pour détournement de mineur se que risque mon copain ?
J'ai entendu parler de la majorité séxuelle mais je ne sais pas si c'est vrai que si j'ai 15 ans et 3 mois que j'ai le droit d'avoir une relation avec un majeur sans qu'il ne soit punit par la loi èsque quelqu'un qui si connais pourrai m'éxpliquer ?
J'ai presque 16 ans et mon copain a 21 ans je me demandai si mon père porte plainte pour détournement de mineur se que risque mon copain ?
J'ai entendu parler de la majorité séxuelle mais je ne sais pas si c'est vrai que si j'ai 15 ans et 3 mois que j'ai le droit d'avoir une relation avec un majeur sans qu'il ne soit punit par la loi èsque quelqu'un qui si connais pourrai m'éxpliquer ?
A voir également:
- Histoire mineur-majeur
- Thalassémie mineur et fatigue - Accueil - Maladies du sang
- Majeur - Guide
- Diffusion photo mineur sans autorisation - Accueil - Education
- Index et majeur - Guide
- Histoire érotique - Guide
1 réponse
Bonjour,
La majorité sexuelle est à 15 ans révolu (15° année terminée)
Donc si tu as 15 ans et 3 mois, tu as atteint ta majorité sexuelle.
Mais attention à l'article 375 du Code civil:
=> Si les parents pensent que " la santé, la sécurité, ou la moralité du mineur non émancipé sont en danger ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises ", une action en justice peut être intenté contre le ou la partenaire majeure.
La majorité sexuelle est à 15 ans révolu (15° année terminée)
Donc si tu as 15 ans et 3 mois, tu as atteint ta majorité sexuelle.
Mais attention à l'article 375 du Code civil:
=> Si les parents pensent que " la santé, la sécurité, ou la moralité du mineur non émancipé sont en danger ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises ", une action en justice peut être intenté contre le ou la partenaire majeure.
La majorité sexuelle est à 15 ans révolus.
Elle a la majorité sexuel mais pas la majorité civile que par contre ,l'homme a .
Il me semblait que les 2 comptaient.
Voir aussi ici => http://www.google.fr/...