Problèmes de poids à 12 ans...

Résolu/Fermé
DobbyHee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 21:19
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2012 à 06:43
Bonjour,
Je m'appelle Alice, j'ai 12 ans. Je mesure 1,59m et je pèse... 62 kilos T.T certains me diront que mon imc est dans la norme, mais je dois faire quelque chose, je ne suis pas normale, ce soir j'étais chez ma meilleure amie à qui je n'ai jamais dit mon vrai poids (je lui ai dit là par exemple que je ne pesais que 55 kilos...) bref on était assises et elle disait "mais non tu n'est pas grosse" et puis elle a dis "de toute façon je suis sûre que ton ventre n'est pas si gros que ça" et donc elle a soulevé mon t-shirt jusqu'en haut du ventre (juste en dessous de la poitrine) et elle a vu que j'avais 3 gros bourrelets+ un petit de gras en dessous de la poitrine, et elle a dit "ah..." et après je lui ai dit "tu as vu il est gros hein" et elle a dit "je suis sure que tu le gonfle, je sais comment le savoir il est tout dur si tu le gonfles !" alors elle a touché mon ventre et elle a vu que c'était que du mou, de la graisse et elle a dit "bah... en fait t'es un peu grosse du ventre... tu dois être mal a la piscine..." et après j'ai du partir chez moi.
Mes mensurations (effarantes ! )
tour de taille: 86 CM !!
tour de hanches: 91 cm !!
tour pris au niveau des fesses: 98 CM !!
tour de cuisse: 53 cm !!!
quel est votre avis sur mon poids, et mes mensurations ? :S
A voir également:

5 réponses

DobbyHee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 11
Modifié par DobbyHee le 12/01/2012 à 18:07
j'ai encore grossi ! maintenant je fais 63 kilos même si je suis vos conseils ! je suis désespérée...
15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 janv. 2012 à 19:03
bonjour
arrete à te peser !
ses pas un jouet si tu te pèses une fois par mois ses très bien plus ne sert à rien
;=)
1
DobbyHee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 11
12 janv. 2012 à 21:33
J'en ai parlé à ma mère enfin... elle me trouve effectivement en surpoids et elle veut que je me pèse tous les matins en me levant, elle tient une courbe de mon poids, pour voir mon évolution, elle a un peu mal réagi quand je lui ai avoué mon vrai poids, je lui ai dit "tu sais maman... j'ai du mal à te l'avouer mais... je t'ai menti au sujet de mon poids. Je fais pas 55 kilos, en vrai j'en fais 62 :S" alors elle a répondu "pourquoi tu m'as menti ?! T'avais peur que je dise que t'es trop grosse ? Et ben je dirais pas que t'es trop grosse mais t'es en surpoids plutot important ça c'est sur !" alors elle a voulu calculé mon IMC et elle a dit "c'est quand la dernière fois que tu t'es pesée ?!" j'ai répondu "il y a une semaine" et elle a dis "on a mangé 2 fois des frites cette semaine, t'as du grossir, on va aller te peser !" alors elle m'a pesée, et la balance a affiché "63.5 kilos" elle a dit "c'est encore pire que je ne me l'imaginais ! on doit prendre ce surpoids au serieux Alice !" et après elle a calculé mon IMC elle a dit "ça fait 25.4, t'es nettement au dessus de la courbe regarde !!!!!" et elle m'a montré ça donne ça: https://www.imc.fr/e/fhnCNM et après elle a jeté les bonbons, chips, gateaux, elle a dit "dorénavant, on ira te peser tous les jours, et j'appellerai une nuttritionniste, qu'elle nous dise combien de kilos tu dois perdre etc..." après elle a mesuré mon tour de taille et elle a dit "ça fait 86 cm ! et regarde alice, c'est n'importe quoi hein, t'aurais pu te controler, c'est tout mou, t'as QUE du gras dans le ventre partout ! regarde moi ça !" (elle a dit ça en pincant mes bourrelets) "j'suis pas fière de toi Alice." elle a fini par dire :(
2
DobbyHee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 11
12 janv. 2012 à 21:44
Elle était hyper énervée donc sur le coup elle a été un peu méchante...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 janv. 2012 à 21:46
L'imc d'une ado de 12 ans ne se calcule pas de la même façon qu'un imc d'adulte.

Tu es en pleine croissance ,tu vas grandir et t'affiner.
Il ne sert strictement à rien de te peser tous les jours à par te stresser.

Il vaudrait mieux aller voir un médecin avec elle ,pour en parler.
Ou une nutritionniste.
0
DobbyHee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 11
12 janv. 2012 à 21:50
Mais ma mère a appelé un médecin, ma tante (lire mon com de 4589652000 lignes au dessus)
0