J'aimerai fumer ....(13 ans)

Résolu/Fermé
Kam!ll - 8 janv. 2012 à 02:13
endi1969 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 22:31
Bonjour, alors voila depuis quelques temps je pense a me mettre a fumer ...Mais je peux prendre de clopes seulement a mon frere car mon pere ne fume plus....J'ai pas envie que on me fasse la morale " c'est pas bien ..."Je voudrais savoir si je doit parler de mon envie a ma mere ou pas ...


PS: j'ai 13 ans
A voir également:

8 réponses

AILD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 24
8 janv. 2012 à 05:45
Avant de répondre, j'ai une question. Pourquoi tu as "envie" de fumer?
3
je te propose de ne jamais fumer ce n'est pas bon pour la santer tu peut avoir un cancer et aussi ca te reduit ta vie et ne gache pas ton argent pour rien garde le pour acheter quelque chose de plus important tu sais ca te coute chere les paquets de cigarette donc je te previent ne commence pas a fumer si c'est pour faire comme les autres ca sert a rien tu veut leur ressembler mais tu na rien de moins que sauf que toi tu ne va pas avoir de maladies et mourrir plus tot donc voila mais fait comme tu veut c'est ton choix je ne decide pas a ta place
3
AILD:J'ai envie car j'ai beaucoup de probleme du genre mon copain ma larguer ,ma mere va mourir ....Avant je me scarifier ,quand j'ai apris que ma mere ne passerait pas 2012 j'ai voulu mourir et sa je lui est dit ...Mais aujourd'hui je vois son etat se degrader de jour en jour et je me vois impuissante inutile face a sa ...Au college ça ne se passe pas bien non plus ,je me fait insulter ...La scarification j'avais reussi a" m'arreter" grace a mon copain ...Notre histoire a duré 3 ans...Lorsque qu'il m'a quitté je n'avais plus rien pour me raccrocher a la vie. Alors j'ai voulu reprendre mais je n'en avait pas la force alors j'ai voulu mourir ,sa a raté ,puis j'ai voulu boire mais mon pere m'as tres vite fait comprendre que cela serait impossible ....Alors maintenant j'ai envie de fumer pour me calmer pour oublier pendant quelques minutes ...Et non pour faire comme les copines ...
2
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
8 janv. 2012 à 11:03
Donc il ne s'agit pas d'une simple "envie de fumer" mais de problèmes psychologiques beaucoup plus profonds et qui demanderaient un soutien et un suivi auprès d'un professionnel de santé compétent dans ce domaine.

Le fait de fumer n'occultera absolument rien de tes problèmes personnels et familiaux.
0
Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ...J'aimes pas ces gens la
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
8 janv. 2012 à 11:07
La question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer mais de se dire qu'il faudra bien trouver une solution à ton malaise. Et je crains que tu ne puisses trouver la solution toute seule.

On ne va jamais chez un dentiste par pur plaisir mais parce que l'on en a besoin.
0
Oui...Mais pour y allez ,il faut deja que j'en parle et je ne veux plus parler a personne ...
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
8 janv. 2012 à 11:10
Si tu restes dans cette attitude tu n'avanceras pas et tu resteras coincée dans ton mal être et malaise.
Réfléchit plutôt dans ce sens
0
salomette64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 2
8 janv. 2012 à 12:33
j'ai 14 ans, cela fait 1an et demi que je me suis mise a fumer.
au début c'etait délire entre potes, puis j'ai augmentée et continuée suite au décés de mon père.
un conseil, ne commence jamais, c'est une source a problèmes
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
8 janv. 2012 à 09:23
Bonjour,

"J'ai pas envie que on me fasse la morale " c'est pas bien ..."


N'oublie pas que tu es sur un forum à vocation médicale.
On insiste simplement sur les dangers du tabagisme et ses conséquences souvent dramatiques sur la santé humaine.
Si tu appelles cela "faire de la morale", alors, oui, nous faisons de la morale et nous continuerons à le faire.

A 13 ans, on se met le plus souvent à fumer pour jouer "au grand" et tout aussi souvent pour faire comme les potes. Il ne s'agit pas d'une véritable "envie de fumer" mais d'un phénomène d'imitation ou d'un signe extérieur qui montre que l'on a quitté l'enfance pour devenir grand.
Ne te laisse pas piéger car il te sera extrêmement difficile plus tard de renoncer au tabac.
1
AILD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 24
9 janv. 2012 à 00:35
Donc si je compends bien, tu essaies de faire comme dans les films et fumer/boire pour oublier tes problèmes? Je ne vois pas l'intérêt, ni les bénifices que ça aura... Je te conseille donc, comme les autres, d'en parler à un professionnel ou à quelqu'un en qui tu as confiance, afin de remettre de l'ordre dans tout ça!
1
titidu4211 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 3
23 janv. 2012 à 13:25
Ok ton histoire a durer trois ans, mais t'avais 10 ans a ce que j'ai conpris... Alors soit forte et tu es jeune pour pouvoir tous gacher !!!


Bisou
1
deby2002 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 09:23
C'est vrai que tenter une clope c'est tentant! Je n'est que 11 ans et moi aussi j'aimerais tenter...je tenterais peut être mais plus tard (majeur)!
Donc je peux te conseiller de ne pas essayer la cigarette et de rester libre que d'être dépendante de cette merde qui contient plein de trucs pour te rendre malade (comme le cancer, maladie qui a fait que mon grand père est décédé a cause de la clope)!
Mais comme je vois que tu as pris ta décision, dit le lui!
0
endi1969 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 1
6 juin 2013 à 22:31
Tu as 13 ans, alors réfléchie bien à la question, une fois pris dans l'engrenage de la cigarette ce seras dur d'arrêter, et croit moi je sais de quoi je parle, pour ma par j'étais arrivé à peut prêt à 300€ mois, je pense qu'une fois arrivé à l'age de 30; 40 ans les cigarettes serons hors de pris, déjà maintenant c'est un luxe. Je ne sais pas trop ce que les gents te disent,mais réfléchie bien. As-tu vraiment une raison valable de te mettre à fumer?
1