Je me renseigne

boudereve - 13 avril 2008 à 12:02
 squale87 - 13 avril 2008 à 12:26
Bonjour,
Je suis hypertendu.Depuis quelques semaines j'ai constaté que j'urinais fréquemment et m^me la nuit.J'ai plus de 50 ans et j'ai pensé à la prostate mais ce n'est pas le cas.Une analyse de sang m'a alerté puisqu'à jeun elle indiquait 1,54 g et depuis je procède avec un glucomètre et ma glycémie tourne autour de 1,10 et 1,34 g.Il y a de celà 2 jours et à jeun en le faisant moi même j'ai relevé 1,54 g à 08 H et une 1/2 H plus tard càd à 08H30 dans un laboratoire qui a fait le pélevement sanguin de la veine le résultat était 1,24g.Je ne comprends pas ceci d'autant que quelquefois de retour d'une séance de footing j'analyse et je trouve 0,90 1,05.Merci de répondre à ma préoccupation.

1 réponse

Bonjour,

il faut savoir que la glycémie est régulé par le pancréas qui fabrique une hormone appelé insuline. Cette insuline est normalement fabriqué tout au long de la journée mais attention pas en continue elle varie en fonction de l'activité et aussi biensur des repas.
L'insuline sert en particulier à doser le taux de sucre dans votre organisme pour qu'il soit à un niveau acceptable. Dans le cas d'un taux de glycémie trop important il est bon de prendre rendez vous chez le médecin pour qu'il puisse vous suivre et vous prescrire de quoi orienter tt ça. Si vous voulez commencer à faire quelque chose il me semble que la prise de repas à heure régulière et fixe tous les jours est déja un bon début si ce n'est pas déja le cas.

Cordialement,
0