Enfin enceinte, peur d'une fausse couche

dalhiaimpreza - 6 janv. 2012 à 13:21
 dalhiaimpreza - 11 janv. 2012 à 17:24
Bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, il y a trois mois j'ai fais une fausse couche, et maintenant, à nouveau enceinte, j'ai peur que ça recommence, comment puis-je l'éviter?

10 réponses

J'ai fais 3 fausses couches et je peux dire une chose, debout ou allongé si tu dois perdre ce petit c'est que tu dois le perdre. Etre enceinte n'est pas une maladie alors continue de bosser. Juste pas de stress car c'est vraiment pas bon, et quand tu sors du taf fais en un peu moins que d'habitude, laisse lui une chance de s'accrocher fort !!!!!!!
Félicitation en tout cas, je te souhaite un beau bébé.
14
bonjour
avez vous cherchez la cause de votre fausse couche????

Votre medecin n'a ps exploré votre cas , ????

LES FAUSSES sont trés fréquentes et causées par plusieurs factuers (hormonal, une fiévre, un effort physique important, un col ouvert, une grossesse arrétée, un probléme chromosomiques)
donc la pour éviter une évetuelle fausse couche je vous conseille fortement de bien chercher la raison.
ne craignez rien il se peut que vous n'ayez aucun probléme de santé, il ne faut plus penser a la fausse couche c'est passé c'est fin.
bonne chance.
2
dalhiaimpreza
6 janv. 2012 à 14:21
non le médecin m'avait juste arêté une journée pour le travail, mais il n'a pas cherché la cause de la fausse couche, selon lui ça n'en valait pas la peine, j'étais qu'à 4 semaines de grossesse, et la, j'en suis à trois semaines et je n'ai pas de rendez vous gynécologique avant le mois de février
0
missb62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012

11 janv. 2012 à 06:17
Bonjour, personnellement j'ai déjà fait deux fausses couches FC de suite et sur les huit gynéco( au total une clinique +1 ^hôpital avec des binomes!!) que j'ai vu aux urgences et au cours de mon séjour tous ont dit que je pourrai tomber enceinte et accoucher sans pb donc soyez optimiste.

De plus , avant le crops médical s'inquiétait à la 3è FC mais en général la 4è est PARFAITE même si jusque là c'est difficile psychologiquement.

Prenez au maimum soin de vous !!
0
JE COMPREND partfaitement votre angoisse (j'ai déja vécu ça)

ce que pourra vous aidez c'est de vous détendre le maximum
essayez de ne plus pensez a la fausse couche c'est fini c'est du passé

décontractez vous, mangez bien, prenez le temps de vous reposez changez le rythme de votre vie, soyez moins active bougez moins surtout les premeires mois.
allongez vous le plus possible ça vous fera du bien
et surtout profitez de tous ces moments magiques croyez moi le plus beau est a venir..
bonne chance
2
dalhiaimpreza
6 janv. 2012 à 14:28
merci, et pour mon travail je ne sais pas quoi faire, je travaille 7h par jour et debout en permanence (macdonalds dur dur).
0
dalhiaimpreza
11 janv. 2012 à 17:24
merci beaucoup, il est certain que chaque grossesse est différente, mais les craintes restent les mêmes.
il me faut patienter encore quelques semaines avant mon premier examen gynécologique (j'en ai jamais eu et je le craint je n'aime pas l'écarteur et tout les instruments), mais en même temps, je saurai si mon col est normal et si mon bébé va bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, non, non, la il faut arréter prenez un congé , essayez de vous faire remplacer(prenez la caisse ou bien vous vous occupez de la liste des achats il faudra penser a faire un boulot qui ne vous fatigue pas je parle par connaissance de cause) si vous voulez garder ce bébé il faut faire trés attention a votre état de santé.
je suis désolée mais ce travaille ne convient pas a une femme enceinte croyez moi il faut évitez la position debout.
bonne chance.
0
dalhiaimpreza
6 janv. 2012 à 14:43
connaissez-vous un site sur lequel je pourrais consulter la convention collective de macdonald's?
0
non désolée
0
dalhiaimpreza
8 janv. 2012 à 20:44
demain verdict, prise de sang...juste pour m'assurer que tout aille bien en attendant mon rdv au gynecologue, mais la peur d'une nouvelle fausse couche reste présente, comment m'en préserver?!
0
dalhiaimpreza
9 janv. 2012 à 17:32
bonjour, j'ai eu les resultats de ma prise de sang, pouriez-vous m'aider à les interpreter, mon taux est a 4600 ui environ, et mes dernieres regles remontent au 1er decembre (du 1er au 7).
sauriez-vous me dire a quand remonte la grossesse, et si c'est un bon taux, que mon bébé est bien accroché?
0
dalhiaimpreza
10 janv. 2012 à 09:59
1 tibou?
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 841
11 janv. 2012 à 06:25
bonjour
je suis là !
lol
tu es à 4-5 semaines de grossesse
zen et félicitation
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/#q=taux+beta+grossesse&cur=1&url=%2F
;=)

ensuite pour ce qui est du ton travail voit avec ton médecin de famille s'il faut ou non mettre la mesure d'écartement pour raison médical en router (arrêter de travailler pour te reposer)
;=)
0
dalhiaimpreza
11 janv. 2012 à 10:06
oui, j'en ai deja un peu parler a mes superieurs (managers) qui me menagent donc pour le moment ça va, merci pour votre reponse 1 tibou...
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 841
11 janv. 2012 à 11:22
de rien
;=)
0
dalhiaimpreza
11 janv. 2012 à 12:12
après, contrairement à ma première grossesse (qui s'est avérée une fausse couche), je n'ai pas de symptomes, pas de nausées, pas de seins qui gonflent de volume, pas de modification d'appetit, juste la prise de sang positive et l'absence de règles, quelques fois j'ai comme des crampes à l'utérus (un peu les même que lors des règles), ç'est qu'il travail pour faire le nid au bébé?
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 841
11 janv. 2012 à 13:00
alors pour commencer la grossesse n'est pas une maladie donc les symptômes ne sont pas obligatoires certains les auront tous et d'autres aucun
ensuite il se peut que tu aies de petits tiraillements dans le bas-ventre ses juste les ligaments de ton utérus qui travaille pour faire un nid douillet a ton moustique
zen
;=)
0
bonjour,

J'ai fais une fausse couche à 3 mois de grossesse qui m'a assez traumatisée, cela faisait tellement longtemps que je désirais ce bébé...j'ai fais une dépression qui s'est arrêtée à la date de l'accouchement prévu...ce fut très difficile, beaucoup de pleurs...j'ai eu peur de retomber enceinte par crainte que cela se reproduise...mais finalement tout s'est parfaitement passé, j'ai eu une grossesse tout à fait normale et un beau bébé, j'ai donc enchainé avec un 2ième bébé qui est tout aussi beau et je pense maintenant au 3ième!!

Tout cela pour te dire, que de perdre un bébé aussi petit qu'il soit dans son corps (mais bébé dans notre tête) est traumatisant mais on peut s'en relever et les grossesse se suivent mais ne se ressemblent pas...heureusement!

Il faut rester POSITIVE et éviter d'y repenser, pas forcément facile...

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta grossesse et de joie dans ton futur rôle de maman;

Bien sincèrement,
0