Lentille Dailies indisponible axe 80°

Kiocik - 4 janv. 2012 à 13:57
 Bibine - 24 janv. 2012 à 21:18
Bonjour,

Actuellement en cours d'adaptation de lentilles, j'ai un petit problème avec mon oeil droit astigmate... D'après tous les test, mon oeil supporte très bien la lentille je peux la garder 10h et l'oeil reste toujours bien blanc, sans irritation, brûlures, ... Ce qui est une bonne chose.
Seulement, mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles avec Dailies avec un axe à 80 degrés sur l'ordonnance. le problème c'est que quand j'ai reçu mes lentilles, l'opticien m'a dit que celle-ci n'était plus disponible en axe à 80 (il n'en font plus) et que du coup c'est soit 70 ou 90. Après avoir contacter mon ophtalmo, celui-ci m'a commandé en axe à 90.

Je voudrais savoir si selon vous, ça va beaucoup changer quelque chose à ma vue... En ce qui me concerne, j'ai l'impression de voir un peut flou, mais rien de gênant, je pense plutôt qu'il s'agit de l'adaptation, comme ça fait que quelques jours, je suis pas encore hyper habitué, puis ça ne gene pas tant que ça...

Mais je voudrais savoir si un écart d'axe de 10 degrès c'était grave ou pas ? Sachant que c'est 10 degrès de plus et non 10 degrès de moins.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Tout dépend de ta correction sur la lentille. Mais rassure toi, à priori si tu ne ressens pas de gènes, c'est que tes lentilles sont bien adaptées malgré ce petit écart. De plus, 10° de plus ne seront pas plus gênant que 10° de moins
0