14 mois et ne fait pas ses nuits!!

Lelievre - 4 janv. 2012 à 10:14
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 4 janv. 2012 à 18:28
Bonjour,

Moi aussi c'est la galere a la maison, et je ne sais plus quoi faire!!! je suis seule avec mes deux enfants, le papa de ma fille qui a 14 mois le 8 nous a laisse il il y a un an et depuis je me suis raccrochée a ma fille et pareil pour elle. elle ne me lache pas et le soir bon parfois elle dort en 5 minutes, je la met dans son lit et je la berce et hop 5 minutes chrono elle dort mais la nuit c'est une autre histoire, encore cette nuit elle s'est reveillée a 0h30 et jusqu'a 2h a pleure voir hurlé pour que je la prenne dans mon lit mais je faisait ca avant. il Y a 4 mois le pedopsychiatre ma conseillé de remettre son lit dans ma chambre car je n'arreter pas de me lever pour aller la bercer dans sa chambre mais ca durer trois heures d'affiler et a un moment j'en pleuré en la bercant tellement elle etait lourde et que j'etais fatiguée!!! alors une fois que j'ai mis son lit dans ma chambre cela a ete mieux elle etait moins angoisser et meme si elle me reveillé encore deux ou trois fois j'étais pas oblige de me lever! mais voila c'est reparti comme si c'était avant et quand elle se reveille elle se met 'avais qu'a tendre le bras pour lui remettre sa tetine mais la elle se met debout dans son lit et hurle pour que je la prenne mais je l'ai avec moi 24hsur24 et 7j/7 et je voudrai mon lit pour moi tte seule!!! en fait elle m'ettoufe je l'aime a en mourrir mais c'est vraiment trop!!! elle va aller a la halte garderie fin janvier j'espere que ca pourra changer tout ca!!! a bientot bon courage
A voir également:

3 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 janv. 2012 à 10:42
Salut,

Si tu en a la possibilité, emmène la voir un autre pédopsychiatre.
Il y a déjà un lien très fort avec ta fille et le fait de la refaire dormir dans ta chambre ne fait que grandir se lien.
C'est sur que le fait de dormir près de toi sa la calmé au début, mais à partir du moment ou elle a compris qu'elle avait une emprise sur maman, elle pousse encore plus loin. Elle va te faire des caprices jusqu'à dormir dans ton lit et là pour l'en sortir ce sera une vrai galère.

Quel est l'âge du frère ou de la soeur?

Autrement, ta fille fait peut-être des terreurs nocturnes ou des cauchemars. Mais se n'est pas en la faisant dormir avec toi que tu découvrira ce qu'il l'inquiète ou la perturbe.
Je suppose que cela à un lien avec son papa qui est partie de la maison et qu'elle est en pleine phase du "non maman ne part pas"! Bref, elle a peut-être peur d'être toute seule.
Mais je m'avance peut-être un peu trop, se n'est qu'une supposition, seul un professionnelle sera capable de savoir ce qui ne vas pas, surtout que ta puce dois savoir parler (un peu) maintenant.

A tu essayer de la laisser une nuits chez tes parents pour voir si elle agit pareil?

Petit conseil, avant de s'endormir tu dois créer un rituel pour que ta file se sente en sécurité dans sa chambre ou dans la maison... vérifier qu'il y ai rien sous le lit ou que les portes sont bien fermer et que personne rentrera, fait la dormir avec un de tes vêtements dans son lit, ton odeurs ne peut que l'aider à rester calme dans la nuit. Et pour finir dis lui que tu es là, et qu'elle n'est pas toute seule.

Enfin voilà, ce n'est qu'une conseil parmi les autres.
0
merci de m'avoir lu! en fait je n'ai personne enfin si mais mon pere sachant qu'elle ne fait pas ses nuits n'aurait pas la patience de s'en occuper!! donc a ce niveau je suis comme seule... mon fils a 9 ans et je pense que ma fille oui a ressenti un abandon a travers moi et a peur que je fasse comme son pere, j'essaie de lui faire la sieste dans sa chambre mais je la met dans son lit quand elle dort car si non c'est des hurlements!! cette nuits j'etais vraiment a bout et je me dis que je ne pourrais pas refaire ma vis dans ces conditions. ce qui me fait peur c'est que je passe au tribunal pour que son pere assume ses devoirs et pour moi c'est impossible que ma fille soit separe de moi pour aller avec un inconnu car elle ne le connais pas si le juge accepte un droit de visite
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 janv. 2012 à 10:55
Ne t'inquiète pas trop de tout ça. Tu sais, si tu es inquiète, tes enfants le sente aussi.

Pour ce qui es du père, c'est lui qui es parti? Et est-ce qu'il a pris des nouvelles depuis qu'il est partie, est-ce qu'il fait en sorte de les voir? Cela fait combien de temps qu'il est partie?
0