Mucus dans la gorge/nez après repas

Résolu/Fermé
alankar - 2 janv. 2012 à 19:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 janv. 2012 à 20:32
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour essayer d'avoir quelques informations ou témoignages de gens qui ont le meme problème que moi.

J'ai 20 ans et je souffre depuis quelques années d'un trouble de la respiration.
J'ai l'impression d'avoir de la morve épaisse coincée entre le fond du nez et la gorge qui m'empêche de respirer correctement
J'essaye de l'évacuer par la bouche en crachant, mais j'ai l'impression de "m'étouffer en le faisant". (désolé pour l'image mais c'est ce que je ressens).

Ces problèmes apparaissent principalement après les repas (surtout à midi) où j'ai vraiment besoin de les evacuer car je n'arrive plus à respirer tranquilement.

Il y a aussi le fait que lorsque je bois un truc acide type jus d'orange, ces glaires sont encore plus présent et je crache beaucoup.

J'ai l'impression que c'est peut-etre en relation avec l'estomac ou le ventre, mais je ne suis pas sur.

Je précise que je ne fume pas, bois une fois par semaine (deux trois verres seulement).

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider c'est très gentil =)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 918
2 janv. 2012 à 20:32
Tu as peut être une sinusite chronique ou une rhinite allergique.
Consultes un ORL, c'est un des meilleurs conseils
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

18