Champix

cachou6230 - 30 déc. 2011 à 23:09
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 31 déc. 2011 à 14:40
Bonjour,

J'en suis au 7ème jour de champix.
Les 3 premiers jours de traitement, ma consommation de tabac n'a pas diminué et je n'ai eu aucuns effets secondaires.

Je sens maintenant un changement significatif.
L'envie de fumer est nettement diminuée depuis 48 heures mais les effets secondaires se font sentir aussi.
Les rêves sans queues ni tête sont assez bouleversant, moi qui ne me souvient jamais de mes rêves.
Les insomnies (je suis infirmière de nuit donc je vis déjà avec du sommeil en retard)
Une légère augmentation de l'appétit (attention les kilos...)
Par contre je me sens "flagada", d'humeur égale. Je n'irais pas dire jusqu'à la déprime mais je m'en fiche un peu de tout et ma libido est dans les chaussettes.

Je suis tout de même agréablement surprise des effets de Champix, j'avais très peur du médicament vu la liste longue des effets secondaires.
Juste avant de commencer le traitement, la volonté n'était pas là à 100% mais vu la diminution significative de l'envie et du besoin de fumer, ça booste ma volonté.
Ce qui booste aussi la volonté c'est l'achat du tirelire où j'ai déjà déposé 50 euros ce qui est plus ou moins le prix d'une semaine de tabac pour moi.

Aujourd'hui, j'ai acheté mes deux derniers paquets, des petits paquets (je n'achetais que des paquets de 29 clopes)
je n'ai pas fixé de date précise d'arrêt mais j'ai décidé que quand j'arriverai à la dernière cigarette du 2ème paquet ce serait terminé.
Je dois même dire que je ne sais pas si j'aurai encore l'envie de fumer cette "dernière clope" comme un rituel d'enterrement de poison.

une chose est certaine, j'ai déjà arrêté plusieurs fois et c'est la première fois que la dépendance est fortement diminuée.

J'espère seulement pouvoir mieux dormir.
Je commence demain les 2x1Mg