Envie d'être maman a 15ans

Fermé
smallfish Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 30 déc. 2011 à 00:41
litchiframboise Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 6 févr. 2012 à 16:41
Bonjour,
Donc voilà j'ai 15ans et j'aimerais être maman abstrurbe c'es sur mais cette envie est en moi depuis environ 2ans et j'aimerais que l'on m'aide a trouvé une solution sachant que je ne veux pas comme réponse "ben fait un enfant" vu que je ne pourrais pas l'assumé financièrement et que je n'est pas de situation stable (copain, boulot, argent ...) Merci de m'aidé SVP ! :)

6 réponses

Ines-x Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 15:27
Bonjour
Alors, j'aimerais juste te dire quelque chose (pasmechant)
Tu sais que sa change ta vie un enfant, durant ta grossese c'est la chose la plus merveilleuse mais les nuits ou tu dormiras quelques heures et que le lendemain il faut te lever pour le college/lycee? Tes parents, eux vont aussi se sentir responsable, de ne pas t'avoir "proteger"(comme ils disent) et vont croire que c'est a eux de prendre la responsabiliter. Et tu sais si tu veut aller a la plage en maillot de bain, comme beaucoup d'ados, tu auras encore les marques, sa part pas du jour au lendemain sa..Au college/lycee tu va etre beaucoup juger (par mon experience..)et sa ne va pas etre facile pour toi, tu dois le savoir tout sa je pense :))
Si tu veut absolutment un enfant, pourquoi pas faire du baby-sitting pendant tout un weekend avec les enfants/bebes des voisins ou amis. Ou si tes parents sont jeunes, un frere ou une soeur?
Un enfant change ta vie, pour le meilleur, pour le pire. Moi mon adolesence a changer et je te conseille d'attendre encore quelques annees car meme pour ton enfant, pas avoir de pere/parents divorces a cause de l'age), l'enfant soit tout le temps l'enfant de l'ecole avec les vetements d'occasion..Et toi, si jamais tu te retrouve seule, tu pense pouvoir rester solide durant les apres midis ou ton enfant n'arrete pas de pleurer, a cause des dents, d'etre malade..ect
Je te dis une chose, C'est dure, TRES dure ..

Bon courage
Ines.R
2
smallfish Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 33
5 janv. 2012 à 00:03
merci ines pour se message que je ne trouve pas méchant je fait du baby siting de temp en temp et les enfants je veux pas les lachés mon copain a 25ans posé et je pense que je pourais l'assumé mais le regard des gens sur moi qui crite (pute et je dit pas tout) je sais pas si je pourais supportait tout sa donc je vais attendre je pense.
0
lealoulou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
4 janv. 2012 à 15:41
bonjours j'ai 15 ans et je suis enceinte de 3 semaines et si tu te sent vraiment préte a avoir un enfant bein deja regarde avec qui tu va le faire moi mon copain a 26 ans et j'en né beaucoup parlé a ma mere et sa ma fais beaucoup de bien mais je te dit juste si tu veut un enfant il faus l'assumé je te parle en convaincue j'eleve la fille de mon copain car elle na pas de mere et elle a 3ans donc si tu veut te confié je peut t'aidé
0
smallfish Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 33
Modifié par begonie le 12/01/2012 à 06:04
félicitation pour ton bidou :)
Ben comparé a toi je ne parle pas beaucoup a ma mère car j'ai peur de sa réaction en sachant que mon copain a 25ans j'ai peur qu'elle me juge et qu'elle se fache je pense du moins pouvoir l'assumé mais comme on dit pensé et faire se n'est pas pareil donc je vais m'accordé 1 an voir plus pour pouvoir réfléchir avant de faire. Merci pour ton aide
(...) référence adresse supprimée

begonie, modératrice
0
galouuu Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
12 janv. 2012 à 05:25
Bonjour je pense que se n'est pas une bonne idee 15 ans c'est jeune un enfant prend du temps de l'argent je pense que c'est vrai vous lui apporterai beaucoup d'amour et que vous serai tres aimante mais un bebe il lui faut de la stabilite il vous faut une situation... Je pense que cette grande envi en vous et le faite que vous voulez donner de vous donner l'affection que vous avez pas eu faite comme vous voulez mais reflechiser le plus dure n'est pas de le faire mais de l'elever comme il le faut.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
6 févr. 2012 à 14:08
Je te conseil d'attendre. Jetait pareil que toi a ton âge, c'était plus qu'une envie. Et j'ai bien fait d'attendre... Aujourd'hui j'ai 21 ans j'attend mon premier bébé et je suis plus que heureuse de ne pas avoir fait la bêtise de le faire si jeune. À 15 ans malheureusement même si ton copain est plus vieu et que tu crois que c'est l'homme de ta vie... Ça risque de changer et toi ou lui risque de partir (bien sur il ya des exeptions, xe que je te souhaite), tu as tellement de chose à connaître. Comme je dit plus haut je suis plus que contante de ne pas l'avoir fait plus tôt, avec mon copain ça fait 3 ans qu'on est ensemble, on vis ensemble depuis 2 ans et lui comme moi avons connue plusieurs autre personnes, et fait pleins d'expérience avant de ce rencontré et aujourd'hui si on a fait ce bébé c'est vraiment que c'est qu'on ceux rester ensemble le plus longtemps possible et qu'on veux construire notre vie ensemble... Après je ne met pas du tout en doute les capacités d'une fille de 15 ans à élever des enfants, moi même j'aidé ma mère qui était nourrisse et j'ai élever mes neveu et nièce depuis toute petite. Mais voilà un bébé ça change la vie, nous même qui avons les moyens c'est dur pour préparer son arrivé et ta jeunesse tu ne pourras pas en profiter comme il ce doit et plus tard tu t'en mordra les doigts... Voilà après toi seul peut juger ça, on ne te connai pas, mais voilà c'est des conseils. Puis si tu tombe enceinte je te souhaite beaucoup de bonheur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litchiframboise Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
6 févr. 2012 à 16:41
je pense qu'il n y a pas d'age pour avoir d'enfant, il faut être responsable et avoir conscience des responsabilités
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
30 déc. 2011 à 01:14
Bonjour

Tu peux reprendre ta conversation du mois d'octobre se sera plus simple.

Merci

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1018901-envie-d-avoir-un-bebe-a-15-ans
-1