Pillule

lululu - 29 déc. 2011 à 23:27
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 30 déc. 2011 à 00:30
Bonjour,

Je prend la pillule varnoline continu et l'autre jours je l'ai prise à 00h30 au lieux de 20h30. Le week dernier j'ai eu un rapport avec mon copain et je voudrais savoir si y a risque de grossesse ?
merci par avance
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 707
30 déc. 2011 à 00:30
Bonsoir,
Noté sur la notice de ta pilule :

Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.
0