Mes parents sont alcooliques

JJSS - Modifié par p.horde le 27/12/2011 à 16:22
Lolie35 Messages postés 677 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 2 janv. 2012 à 22:44
Bonjour,

J'ai besoin d'aide mes parents sont alcoolique depuis toute petite je vie dans cette enfer, mon père peut devenir très violent en vers ma mère par exemple ce week end pour Noël mon père a viré ma mère de la voiture à 3h du matin (tout les bien alcoolisé au point de ne plus pouvoir marcher)... Je suis sortie de chez moi a 3h du matin pour la chercher, elle ne savait pas ou elle été elle ne pouvait pas marcher non plus je suis a pied je n'est pas le permis j'ai 22 ans.

Tout les jours c'est comme ça j'ai un père très macho qui fait beaucoup de mal à ma mère et ma mère dans tout les cas se laisse faire...
Elle peut boire dès le matin au point de se casser la figure par terre combien de fois je l'ai ramenée au urgence... et mon père prend la voiture dans cette état.
Je suis parti de chez moi dimanche soir pour quelque jours avec l'espoir qu'il change pour leur fille mais cela ne change rien à leur état d'après certain appel ou je reconnais la voix qui n'est pas nette. je n'est sais pas quoi faire.

j'aimerais les faire soigner mais pour eux il ne sont pas malade il n'ont pas de problème je ne peut pas les faire soigner sans leur accord.

Si quelqu'un a un conseil je le prendrais avec grand plaisir.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 21:37
bonjour, tu c'est souvent les personnes alcoolique disent qu'il ne sont pas malade, malheureusement je pense que tu ne peux rien faire pour eux, moi je serait toi je partirai de chez mes parents (trouver un appartement, faire ta vie sans pour autant couper les ponts avec eux) car c'est pas une vie pour toi de toujours etre derriere eux. Il faux que tu sache que c'est très difficile d'arreter de boire c'est pas du jour au lendemain qu'ils y arriverons il leur faux de l'aide mais temps qu'ils ne veulent pas se faire soigner tu peux rien faire pour eux. bon courage.
0
Merci pour ta réponse... Malheureusement sans leur accord oui je peux rien faire pour qu'il se soigne merci en tout cas pour ton avis et je pense que tu as raison sans ce qui concerne partir de chez mes parents parce que c'est invivable.
0
Lolie35 Messages postés 677 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
2 janv. 2012 à 22:44
Bonsoir,

Voici un lien qui pourrait t'intéresser ,il s'agit de celui de l'ANPAA.

https://www.anpaa.asso.fr/

Cette association peut t'aider à travers des entretiens ou des groupes de paroles à destination des victimes "collatérales" de l'alcoolisme.N'hésite pas à prendre contact avec eux et courage!
0