Problème d'ovulation

hylam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 23:24
 nourryna - 1 juil. 2008 à 19:41
Bonjour,


j'ai fait une série de test afin de déterminer si j'ai une bonne ovulation car depuis quelques temps plus de cycle normal et j'ai tellement envie d'avoir un enfant.

Test de progestérone effectué, je viens d'avoir les résultats et j'avoue j'y comprend rien, cela m'indique 1,1 NG et je ne sais pas si je suis dans le bon seuil ou pas , malheureusement je n'ai rdv que ds 1 mois avec mon médecin et je suis impatiente de savoir à quoi ca correspond.

pourriez vous m'aider à y voir plus clair car je stresse grave.

Merci
A voir également:

3 réponses

voila ca fait déja 1 ans que j'essaie d'avoir un enfant et je n' y arrive pas car je n'est pas de régle g du prendre 2 fois duphaston et mes regles sont arriver mais apres cela pas de régle encore
que doit je faire????
je suis vraiment desesperer
je voudrai tellement avoir un enfant
merci de votre comprehension
5
Bonjour,

Moi aussi j'ai fais un dosage de progestérone au 20ieme jour du cycle, le test indique 2,8 ng/ml, à quoi cela correspond est ce que c'est normal ?

Merci de vos réponses
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 avril 2008 à 01:24
Bonsoir, je pense qu'il s'agit plutôt d'un dosage du taux de progestérone plutôt que d'un test à la progestérone (les deux existent).
S'il s'agit bien du taux, il dépend de la période de ton cycle à laquelle la recherche a été effectuée; je t'indiques ci-dessous des valeurs indicatives mais les résultats sont variables selon les labos (plusieurs techniques utilisées) : elles sont donc à appréhender avec circonspection
- Première phase du cycle (phase folliculaire, environ 14 jours) : < 0,05 à 0,8 ng/ml

- Pic ovulatoire (aux environs du 14 ème jour du cycle) : 0,4 à 2,8 ng/ml

- Deuxième phase du cycle (phase lutéale, environ 14 jours) : 5 à 25 ng/ml.
J'espère que tout va bien se passer pour toi.
-1
bonsoir
j'ai vu que vous parliez des taux de progesterone, j'aurais besoin d'un avis.
j'ai fais une prise de sang a J23 est mon taux est de 4,7ng a votre avis y at il eu ovulation?
merci
0