Mesures ideales des tours de taille

melas - 26 déc. 2011 à 16:35
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 déc. 2011 à 16:45
Bonjour,
je suis un homme, j'ai 30 ans je pèse 110 kilos et je mesure 189cm j'ai un tour de taille de 98 cm un tour de cuisse de 67 un tour de hanche de 127 cm un tour de poitrine de 107 et je ne suis pas content de mon silhouette: quelles sont mesures idéales?
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
26 déc. 2011 à 16:45
Bonjour,

Le tour de taille indique la quantité de graisses accumulées au niveau abdominal.
La mesure du périmètre abdominal est un élément important qui permet d'évaluer le facteur de risque cardiovasculaire
Il est aussi important de surveiller son tour de taille que son poids et son IMC, indice de masse corporelle.


A partir de quels chiffres les risques existent ils?
Le risque existe si le périmètre abdominal est supérieur:

102 cm chez l'homme
88 cm chez la femme


Mesurer son tour de taille en utilisant un mètre de couturière, placé horizontalement et en mesurant le plus petit périmètre entre le nombril et les dernières côtes
Pour les femmes, un tour de taille supérieur à 100 cm représente un vrai danger
Les femmes ayant un tour de taille supérieur à 90 cm augmenteraient leur risque de maladie cardiovasculaire et de cancer

L' infarctus du myocarde
Selon une étude américaine publiée en Avril 2008 dans la revue médicale Circulation( sources Relax News) effectuée auprès de 45.000 femmes suivies durant 16 ans, la corrélation entre le tour de taille et le risque d'infarctus du myocarde est très forte.
Les femmes ayant le plus grand tour de taille avaient deux fois plus de risques de mourir d'un infarctus ou d'une crise cardiaque que les femmes avec un tour de taille de moins de 70 cm.
Ces valeurs sont indépendantes de l'indice de masse corporel des personnes.
Le cancer
Les femmes ayant un tour de taille supérieur à 90 cm augmentaient leur risque de contracter un cancer de 63% par rapport aux femmes de poids normal.


DR. P. HORDE
0