Probleme de regime

guena - 21 déc. 2011 à 17:55
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 21 déc. 2011 à 18:40
Bonjour, je suis un jeune homme de 47ans et handicape du pied droit (polio) et j'ai commence le régime dukan le 15/12/2011 (phase d'attaque) j'ai aucune maladie chronique alors au lieu du sucre je met du saccarine deux fois par jours . la nuit du 20/12/2011 ;j'avais la bouche très sèche ;j'ai bu beaucoup d'eau et sortir plusieurs fois pendant la nuit ;ma question est : est ce que çà du au saccarine ou d'autre *et merci.
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
21 déc. 2011 à 18:40
bonjour guena,

Alors la saccarine est vraiment très controversé et le régime dukan aussi!

Pour la saccarine, tes papilles gustatives ont l'impression d'avoir un apport en sucre mais pas ton corps...du coup quand tu mange du vrai sucré, ton corps compense le sucre que tu ne lui a pas donné!De plus, il fait plus de réserve que nécessaire!! Du coup tu grossit au lieu de faire l'inverse!

Vaux mieux mettre peu de sucre que beaucoup de saccarine!!!

Pour ce qui es du régime, je te déconseille vivement d'entré seul dans cette étape là de ta vie! Un régime doit être suivit par un nutritionniste pour pouvoir évaluer ton besoin de maigrir et envisager un régime en douceur sans priver ton corps des aliments essentiel et créer une vrai phase de stabilisation qui n'existe pas avec le régime dukan!!!

Avec ce régime, tu prive ton corps d'aliments essentiels, du coup même effets que pour le sucre, dès que tu lui propose autres chose, ton corps stock plus de matière grasse que nécessaire!

Le seul vrai régime qui marche, c'est une alimentations saine et varié!
Remplace l'huile et le beurre pas de l'huile d'olive!
Ne grignote pas et force un peu plus sur les fruits, légumes et produits laitiers!!!

Et surtout fait du sport, et ne dis pas que c'est impossible...
30min de marche par jour minimum! Et faire 1 à 2h de sport un peu plus intensif, genre vélo, natation ou autres que tu peux faire même avec ton handicape!
Tes seules limites son ton imagination et motivation pour pouvoir le faire!!
0