Régime dukan je ne comprend pas

choupounne - 15 déc. 2011 à 09:30
begonie Messages postés 89016 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 15 déc. 2011 à 09:50
Bonjour, je m'appel charlotte j'ai 23 ans il y a 1ans je peser 54 kilos pour 1m76 et aujourd'hui je pesé 70 kilos c'est la cata , j'ai commencer le régime dukan pour perdre 16kilos et j'aimerai savoir si on peut vraiment manger les aliments de la liste en phase d'attaque a volonté a n'importe qu'elle heures et en quantités illimitée .
car moi je mange beaucoup de fromage 0% et dinde et j'ai l'impression de gonflé cela ne fait qu'un jour est possible .
ET Aussi quels sont vos résultats et conseils

merci d'avance bonne journée
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 11 950
15 déc. 2011 à 09:37
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine. Le forum Santé-Médecine n'ayant rien à voir avec un "courrier du coeur".
Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.
@+

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

Dr. P. Horde

0
quel regime pui je faire alors ?
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 11 950
15 déc. 2011 à 09:41
Alimentation équilibrée, petite activité sportive, voir un nutritionniste. Faire un bilan avec ton médecin du pourquoi et du comment est due cette prise de poids. Cela doit bien venir de quelque part.
0
j'ai perdu ma soeur et j'ai commencer a manger
0
begonie Messages postés 89016 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 8 999
Modifié par begonie le 15/12/2011 à 09:50
choupounne

Il est bien possible que tu as besoin d'un soutien psychologique en meme temps.
0