J'ai 14 ans, j'ai peur d'être enceinte

Fermé
Jade - Modifié par Jade le 13/12/2011 à 23:34
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 janv. 2015 à 21:24
Bonjour, c'est assez long a lire mais j'ai besoin d'aide
J'ai 14 ans egalement et ca va faire 3 mois que j'ai des rapports avec mon copains (16 ans), la premiere fois on ne s'est pas protégé les premieres minutes puis il a mit un préservatif mais il avait deja eu penetration sans ejaculation. Le lendemain je suis allée voir l'infermiere de mon college pour qu'elle me prescrive la pilule de secours ( du lendemain) ne vous inquietez pas elles est obligée de garder le silence si vous vous garder ca confidentiel. Puis 2 jours plus tard elle m'a envoyé voir un planning familial et on a parlé de mon premier rapport ..etc. 2 semaines apres (j'ai continué avec le preservatif pendant ces 2 semaines), j'y suis retournée et j'ai fais un test pipi qui s'est avéré etre negatif : OUF , et la ginéchologue m'a prescrit des pilules. Depuis on ne mets plus de capote (et je sais qu'il y a le risque d'MST/VIH : maladies sexuellement transmissibles). 3 mois plus tard j'ai fait la pause de la pilule (3 semaines de prise de pilule + 1 semaine de pause où elle est efficace normalement) et j'ai eu un rapport pendant cette semaine avec ejaculation et sans preservatif.

Je pense que c'est psychologique mais je me sens bizarre au niveau du ventre mais je répéte que je pense que c'est psychologique. J'ai peur d'etre enceinte car j'ai lu sur des forums que il y avait des femmes qui avait leurs regles et n'avaient pas de symptomes tout en etant enceintes, je ne peux pas en parler a mes parents et si je tombe enceinte je devrais avortée. Je preferais faire ca par IGV medicamentause mais j'ai peur d'etre enceinte sans m'en rendre compte et depassé le delais de 7 semaines environ (je crois, non?) et j'aimerais m'y prendre le plus tot possible pour que l'eventuelle evacuation de l'oeuf soit moins douloureuse. Je ne peux en parler a personne d'autre autre que mon copain, qui est deja papa mais pas officiellement, donc il peut tres bien faire l'erreur deux fois. Il me repete qu'il n'y a pas de probleme pour les MST mais je n'en suis pas sur j'aimerais faire un depistage mais c'est le seul hopital de ma region anonyme n'est ouvert que pendant mes heures de cours et ma CPE refuse que je ratte plus de cours. Toutes mes amies sont vierges et n'ont aucunes expériences donc je me sens seule :/

Mes 2 plus grosses peurs :
etre enceinte et avoir deja attrapé le sida ou autre MST

Aidez moi :'( (étant les vacances j'ai 3 semaines ou je ne pourrais pas voir ma ginechologue et donc pas pouvoir faire de test)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
13 déc. 2011 à 23:54
Bonjour

Il n'y a pas de raison que tu sois enceinte ,si tu prend correctement la pilule sans oublis.

Par contre pendant les vacances vous pouvez peut être en profiter pour aller dans un centre de dépistage gratuit et faire ensemble les tests.

Ton copain a déjà un enfant et malgré ça ,il ne se protège pas.
Quelle maturité !!
2
Oui je la prends correctement mais la pilule marche-t-elle aussi bien pendant la semaine de pause + ejaculation? Le probleme pour le depistage c'est que mon copain (enfait il se protege mais comme je prends la pilule maintenant et qu'il n'aime pas les preservatifs, il ne veut pas en mettre...) part pendant les vacances et que mes parents ne sont pas au courant et l'hopital n'est pas dans ma ville. En tous Merci de ta réponse je suis un peu plus soulagée ! :) (J'attends toujours d'autres reponses alors n'hesitez pas)
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
14 déc. 2011 à 23:33
Oui elle te protège tous les jours.
0
OK Merci encore ^^ Je suis rassurée
0
milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
14 déc. 2011 à 20:29
La pilule si elle est prise correctement te protège de la même manière durant la semaine de pause donc pas d'inquiétude à avoir. Malgré cela tu aurais dû attendre de faire le test de dépistage avant de stopper les préservatifs même si tu prends la pilule que ton copain aime ça ou non. Je crois que tous les hommes préfèrent les rapports sans capotes mais lorsqu'il est question de santé il faut savoir faire des compromis. Bref pour ce qui est de ta peur d'être enceinte je crois que tu ne risque pas grand chose vu que tu dis que tu prend ta pilule correctement mais au moindre oublie c'est préservatif pendant plusieurs jours (je sais plus exactement combien) !! Et si ton copain à 16 ans est déjà père alors il comprendra que ça doit être pris au sérieux !!
1
C'est 5 jours mais de préférence 7 jours. Patient comme il est, il ne tiendra pas lontemps avec les préservatifs car il faut que j'arrive a convaincre ma CPE de me faire dépister et ca risque de prendre pas mal de temps. Oui, Merci beaucoup :D !
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
15 déc. 2011 à 13:05
Bonjour,

"Patient comme il est, il ne tiendra pas lontemps avec les préservatifs "

C'est toi qui décide et non lui.
0
helene44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 19:21
Eh bien si Mr ne sait pas être patient alors ne faîtes plus l'amour pendant les 3 mois et tu verras que sa patience il va la retrouver très vite !!! C'est immature de sa part et un couple c'est fait de 2 personnes !
Si tu prends bien ta pillule sans oublis alors tu n'as pas à t'inquiéter, mais tu as raison pour le dépistage, fais le, ça te soulagera et pour la suite fais attention à toi, il faut des fois savoir dire "non" :)
Bon courage à toi Jade
0
Merci a tous pour vos reponses ! :)
On mettra le preservatif avant le depistage
0
15 déc. 2011 à 20:56
Utiliser les préservatifs ce n'est pas une punition.
C'est vraiment se protéger.
Contre les mst et contre les grossesses non désiré.

En quoi le fait de ne pas être patient peut jouer la dessus.
Les femmes sont obligé de prendre la pilule tous les jours sans oublis, pendant des années.
Ce qui peut en plus perturber leur cycle pour avoir un enfant plus tard.
Et l'homme ne voudrait pas prendre 5 secondes pour mettre un préso !

Il faut le mettre en jouant, ce n'est pas le mettre seul dans son coin.
Cela fait parti intégrante de l'acte d'amour.
0