La grossesse

onclesam - 5 avril 2008 à 20:51
hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 9 avril 2008 à 21:38
Bonjour,

Ma femme dévellope des signes de grossesse depuis 1 mois et démi. Hier elle a été voir un gynecologue qui lui a demandeé de faire un e echographie. ce qui fut fait.

A l'analyse de l'chographie, le médecin lui apprend que c'est une grossesse sans foetus.

Je m'en inquiète et je voudrais savoir si cela est possible? Et si c'est le cas que faut il que ja fasse?

Aidez-moi
A voir également:

3 réponses

hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 25
5 avril 2008 à 22:56
Bonsoir,

Et oui malheureusement c'est possible c'est ce qu'on apelle un oeuf clair, c'est a dire la poche mais sans le foetus, donc ce qu'il faut savoir c'est que soit votre femme l'expulsera tout seul ou il y a d'autre recour tel que le medicament ou au pire un curetage aspiratif, son gynécologue lui expliquera

bon courage jess
0
Jess,

Je veux savoir ce qui provoque cela. Est ce parce que je suis malade ou c'est ma femme qui l'est. Et si c'est le cas que faut il qu'on fasse

Oncle sam
0
hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 25
9 avril 2008 à 21:35
Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas d'explication a ce sujet les medecins disent que c'est la nature, un peu comme les fausse couches c'est juste que le foetus ne c'est pas implanter mais cela ne veux pas dire que vous etes malade ca n'a absolument rien a voir rassurez-vous.
Le seul conseil que je pourrais me permettre de vous donner et de ne pas s'arreter a cet echec et de recommencer les essaies bébés.
Bon courage jess
0
hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 25
9 avril 2008 à 21:38
Voici ce que j'ai trouvais pour mieu vous informez :

Un oeuf clair est un oeuf formé par la réunion d'un ovule et d'un spermatozoïde, et qui n'a pas abouti à la constitution d'un embryon en mesure de se développer.

Ce terme « d'oeuf clair » est une sorte d'abus de langage dû à l'image que l'échographiste voit sur son écran lors des premiers contrôles : la personne est bien enceinte, comme l'attestent ses analyses, et on retrouve bien un oeuf implanté dans la cavité utérine, mais celui-ci est vide. En fait l'oeuf a bien subi une nidation (implantation normale de l'oeuf dans la muqueuse utérine), l'ébauche de placenta s'est bien faite, mais les cellules qui constituent l'embryon ne se sont pas développées.

Les causes
On n'en a pas la certitude. A l' origine de ce problème, sans doute des anomalies chromosomiques survenues soit chez l'ovule , soit chez le spermatozoïde .
On a mis en cause des intoxications professionnelles au plomb (le saturnisme ou à d'autres métaux lourds comme le cadmium qui aboutissent à des spermatozoïdes malformés.
Les conséquences
La conséquence sera bien entendu une fausse couche précoce, c'est à dire durant les toutes premières semaines de la grossesse. Cette fausse couche se traduit par un saignement et l'élimination d'un tissu qui passe le plus souvent inaperçu. Tout rentre ensuite dans l'ordre, l'oeuf clair n'étant jamais à l'origine d'une infection ultérieure.
Il peut arriver que l'oeuf ne soit pas intégralement expulsé, ce qui peut provoquer des saignements importants. C'est leur persistance qui doit alerter. Le médecin fera une échographie de contrôle et sera parfois amené à aspirer le contenu de l'utérus comme lors d'une IVG ou d'un avortement thérapeutique.
Les suites
Elles sont simples, et généralement sans la moindre séquelle. En particulier, les grossesses ultérieures sont toujours possibles.
0