La toxoplasmose

Fermé
linabelle - 5 avril 2008 à 20:57
 Yoyo - 9 déc. 2011 à 16:45
Bonjour,
salut tout le monde pour moi j'ai une térible fobie de la toxoplasmose es ce que se parasite a des effets sur le foliculle avant la grocesse aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

mamzellelehavre
20 mai 2008 à 13:34
je suis enceinte de 14 semaine, mon résultat de prise de sang pour la toxoplasmoxe a révéler une imunité modéré??...quézako???cela m'inquiete pour la suite,..mon médecin ma demander de refaire une dexieme prise de sang sans me donner de précision...
2
^^
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
11 avril 2008 à 20:44
Eviter les crudités et les fruits crus au restaurant, c'est là qu'il y a le plus de risques de trouver des aliments lavés insuffisamment. Pour les légumes cuits, pas de problème. En fait, le parasite se rencontre principalement :
- soit dans la viande crue (mouton, porc, poulet)
- soit dans la terre souillée par les déjection de chat (principalement des jeunes chats
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 23:39
Bonsoir,
Non, pas à ma connaissance. De quoi as-tu peur exactement? En quoi consiste cette phobie? Si tu expliques, ce sera plus facile de t'aider.
0
au début merci j'avais il y'a 1 an des triplés que j'ai perdu par 1 acc prématurée a 6 mois j'ai fait mes analyses et le résultat étais que j'étais non émunisée contre la toxoplasmose et d'aprés mes informations la toxo ménné a 1 avortement ou 1acc prématurée ou bien a des malformations j'ai 1 an que j'ai rien mangé car j'ai trés peur que ca m'arrive pour la 2éme fois réondez moi svp es qu'elle a des effets meme sur le foliculle avant qu'il soit 1 feotus merci d'avance
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 avril 2008 à 21:22
Je t'ai répondu Inabelle, pas à ma connaissance. Par ailleurs, si tu as vécu cet évènement dramatique à cause d'une toxo, tu es maintenant immunisée puisqu'une fois qu'on a été en contact, on développe des anticorps. Il n'y a donc plus de raison de t'inquiéter pour ça et encore moins de raison de ne rien manger...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bébénoireaude Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
11 avril 2008 à 14:53
salut,
je voudrais savoir comment peut on contracter la toxoplasmose?
0
la toxoplasmose atteint la femme enceinte en mangeant de la viande cru de l'oeuf cru il faut bien laver les mains avant et aprés de manger laver les fruits et les légumes ne pas avoir 1 chat dans la maison car ce parasite vient a cause des chats alors il faut éviter le contact avec eux bien cuir la viande et ne pas mangerla viande de l'agneau car méme le cuisson n'éllimine pas ce parasite en fin la maman doit évité tout ca pour son bébé parceque la toxoplasmose ménne a un avortement ou bien un accouchement prématurée ou le plus afreux des malformations dans le bébé
0