Allergies au crayon noir ??

milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 15:54
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 déc. 2011 à 17:56
Bonjour,

Il se trouve que depuis un peu plus d'une semaine, j'ai certaines parties de mes yeux qui me grattent beaucoup, ces partis ont tendance à gonfler (généralement le matin au réveil ces zones sont très gonflés puis ça s'atténue au fil de la journée sans vraiment disparaître). Les zones dont je parle sont également sèches et rugueuse et là j'ai même l'impression au touché que c'est une croûte (comme un bobo) mais à la vue on voit juste que c'est sec. Ça me gratte beaucoup plus la nuit. Cela fait 6 ans que je met du crayon noir tous les jours sans exception mais jusque là je n'ai jamais eu aucun soucis et je n'ai pas d'allergies connues à ce jour. Je porte depuis quelques semaines un nouveau crayon noir et j'ai bien l'impression que c'est lui le problème car les zones qui me démangent sont uniquement celle où je met du crayon c'est à dire le ras des cils inférieurs et extérieurs. Je voudrait avoir votre avis jusque là je ne prenait que des crayons noir dont la marque était connue (pas du haut de gamme mais connu) et je n'avais jamais eu de problème. Le dernier que j'utilise je n'en avait jamais entendu parlé et j'ai fait des recherches sur internet je n'ai rien trouvé. Je l'avais acheté en supermarché. Pour l'instant je ne met plus de maquillage (coup dur car c'est un geste quotidien chez moi :p). Ça fait un peu plus d'une semaine que je nettoie mes yeux avec du sérum physiologique. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est ce que je pense ou alors autre chose ? Quelqu'un à t'il déjà eu les mêmes symptômes que moi ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
13 déc. 2011 à 15:56
bonjour
oui, moi!!!
nouveau crayon (toujours en noir) ... le soir en me démaquilalnt, je frottais mes yeux, picotements atroces!!!!
le lendemain paupière inférieure gonflée et oeil tout rouge
j'ai changé de marque, et je n'ai plus rien...
0