Grippe ou dengue?

Résolu
hugomat - 13 déc. 2011 à 15:06
 hugomat - 19 déc. 2011 à 07:50
Bonjour,
Mon fils, 10 ans a de la fièvre depuis vendredi matin (on est mardi pm) avec des pics réguliers à 39.5 - 39.8 (environ ttes les 6 heures quand les antalgiques ne font plus effets), il est très fatigué ne mange pratiquement rien; depuis samedi soir une toux mi sèche-mi grasse et venue s'ajoutée.
Il a un comportement un peu "bizarre" par moment, peut-être quand il a bcp de fièvre, il se dit fou avec des bruits dans sa tête.
Le médecin l'a examiné lundi matin et m'a parlé de la dengue, nous habitons Lyon elle a prescrit une sérologie et des tests sanguins si les troubles persistaient; mais je suis quand même un peu surprise. Je pense que je vais quand même réaliser les examens mais qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

Quels éléments ont justifiés le diagnostic possible de la dengue ? avez vous voyagé derniérement ?
0
bonjour, finalement je suis retournée chez le médecin mercredi qui a prescit une radio et mon fils a une pneumopathie, la clinique l'a gardé et l'a mis sous antibio en intraveineuse le jeudi soir, il commence à aller mieux plus de fièvre(mais quand même 9 jours de fièvre non stop) mais les antibiotiques auraient pu être prescits bcp plus tôt!!! avec la pub: les antibiotiques c'est pas systématique même les médecins n'en prescrivent plus quand c'est nécessaire, une absurdité de plus!
0