Analyses d'anemie peut decouvrir le sida?

ranya - 13 déc. 2011 à 14:51
milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 08:50
Bonjour,
jai été violé il ya 5ans par un belge, depuis je vis un cauchemar d avoir le sida; ya 3ans je me suis fait operé des seins j vais des nodules de seins... j avais des analyses avant l opeartion, et des analyses d 'anemie aussi. est ce qu'on peut decouvrir le sida dans des analyses comme ca? jai jamais eu le courage de faire le test, jai des idees noires,et je n arrives plus a vivre normalement.
aidez moi...

mon viole ca s est passé au maroc jai rien pu faire contre le belge et personne de ma famille ne le sait .
A voir également:

7 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
13 déc. 2011 à 14:57
bonjour
je ne comprends pas
pourquoi n'avez vous pas porté plainte ???
0
il m'a menacé, je vivais avec mes grands parents, ma mere est divorcé,et mon pere ne voulait pas de moi, donc je n'avais pas autre choix que de me taire. malheureusement comme ca que ca se passe en afrique,et surtout dans les familles traditionnelles, si ma famille l aurait su j allais me retrouver dans la rue... parfois jai envie de me suicider et d en finir, parfois j oublie ce sujet, j'avais 20ans qd ca s est passé.
0
milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
13 déc. 2011 à 16:33
Je ne pense pas que la question soit de savoir pourquoi vous n'avez pas porté plainte car vous n'êtes pas la seule dans ce cas et que sans raison valable souvent beaucoup de victimes ne le font pas. Malgré tout c'est la meilleure chose à faire même si c'est compréhensible dans votre cas que vous ne l'ayez pas fait. Pour ce qui est de votre examen sanguin je suis anémiée depuis des années et à priori non. La prise de sang pour l'anémie détermine uniquement la quantité de ferritine dans votre sang et rien d'autre, il faut un autre test pour dépister le virus du SIDA et c'est avec votre accord qu'il doit être fait. Néanmoins je pense que pour votre santé et aussi pour calmer un peu l'angoisse dans laquelle vous vivez vous devriez vous faire un test de dépistage. Aujourd'hui les traitement sont là pour simplifier la vie des malades et je pense dans votre cas que c'est nécessaire pour pouvoir passer à autre chose. Je pense également que vous devriez vous rapprocher d'un centre de victimes dans votre cas afin de vous aider à tourner la page au mieux étant donner que vous n'avez personne à qui vous confier. Vous avez besoin d'une prise en charge et de beaucoup de soutien car c'est une situation difficile que vous vivez depuis des années.
0
" La prise de sang pour l'anémie détermine uniquement la quantité de ferritine dans votre sang et rien d'autre". C'est inexact. C'est essentiellement la NFS qui détermine l'anémie (hématies) ainsi que l'hématocrite, le VGM etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 déc. 2011 à 08:41
Bonjour,

jai été violé il ya 5ans par un belge, depuis je vis un cauchemar d avoir le sida; ya 3ans je me suis fait operé des seins j vais des nodules de seins... j avais des analyses avant l opeartion, et des analyses d 'anemie aussi. est ce qu'on peut decouvrir le sida dans des analyses comme ca? jai jamais eu le courage de faire le test, jai des idees noires,et je n arrives plus a vivre normalement.
aidez moi...

Théoriquement, ils auraient vu si tu avais le sida ou pas.
Puisqu'en cas de chirurgie, ils font toutes les analyses possibles.

0
milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
14 déc. 2011 à 08:50
C'est aussi ce que je me disait en lisant le sujet mais je n'étais sure de rien. Mais c'est important que vous fassiez quand même ces tests de dépistage afin de vivre plus tranquille. Vivre dans l'angoisse d'avoir quelque chose de grave je sais ce que c'est. Vous devez affronter vos peurs pour retrouver votre sérénité.
0
milou442 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
13 déc. 2011 à 18:53
Autant pour moi ça fait longtemps que je n'ai plus fait de bilan j'ai plus l'habitude lol. Désolé pour cette confusion.
-1