Risque de tomber enceinte

Emy - Modifié par p.horde le 9/12/2011 à 00:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 déc. 2011 à 13:47
Bonjour,
J'ai eu un rapport avec mon petit copain mais je crains fort d'une probabilité de grossesse, en faite mon cycle est de 28 jours et ayant desobel Gé 20 comme pilule que j'ai pas pu trouver dans les pharmacies durant mon déplacement de trois mois au nord de l'Afrique (Tunisie) j'ai finis les trois plaquettes et je suis restée un mois sans pilule.
Le lundi 28/11/11 je suis montée pour voir mon petit copain, alors que mes règles je les ai eu le 15/11 j'ai acheté la pilule et je les prise comme si j'avais la plaquette, a vrai dire un jour (30/11) avant d'avoir une relation avec pénétration et cinq jours après.
Ma question est: est ce qu'il y a une chance sur 1000 de tomber enceinte? Moi et mon copain on est pas du tt près a avoir un bb.
- est que j'ai ais n'importe quoi? J'imagine que oui pfff

2 réponses

Merci d'avance a ttes et tous pour vos réponses...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
9 déc. 2011 à 05:58
bonjour
oui tu as un risque de grossesse et MST/IST carton rapport est considéré comme non protéger
donc tu attends de voir si tu auras ou non tes règles et si le retard à 8-10 jours tu vas faire la prise de sang plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat
ensuite tu as pris 1 pilule sur la plaquette ? si oui elle n'aura aucun effet car il faut avoir la semaine ou plus (voir la notice) pour qu'elle te reprotège complètement contre la grossesse
;=)
tu as quel age?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour votre commentaire( ensuite tu as pris 1pilule sur la plaquette ?) ben a vrai dire je viens de me rendre compte que c'était deux jours avant ma relation le 30/11 et le 01/12 et le dernier rapport c'était le 5/12 mais entre temps et jusqu'à maintenant je n'ai pas arrêté de prendre ma pilule.
Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi faire arrêter de la prendre ou la prendre jusqu'à la fin de la plaquette sachant qu'ill se peut qu'elle influence sur mon cycle qui est prévus pour le 13/12???
Et est ce que durant cette période je peux avoir des signes de grossesses ou je me fais des films???
Et pour répondre a votre question: je vous dis que je suis assez majeur pour ne pas avoir un enfant et surtout pas pour ce moment ;-)

Et merci encore pour vos réponses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
9 déc. 2011 à 12:22
si je te demande ton âge ses pas par curiosité mais pour pouvoir mieux te répondre
ensuite tu continues ta pilule et à la fin (pendant la pose de 7 jours si tu n'as pas tes règles tu pourras aller au planning familial faire un test sanguin pour voir si ton rapport a abouti ou non a une grossesse
;=)
0
J'espère qu'il y avait rien de mal placé dans mon message, et pour être clair j'ai 26ans.
Donc si je comprends bien même si j'ai un cycle de 28jours et que mes menstruations sont prévus pour le 13/12 je prends tt la plaquette, ce qui va certainement décaler mon cycle?
Je suis un peu angoissée et je sais plus quoi faire, d'ailleurs j'ai des douleurs au niveau de mon organe (picotement surtout qd je vais au petit coin) ça va faire une semaine, j'ai acheté une crème apaisante mais bon....

Merci pour la peine que vous vous donnez afin de me répondre ...
0
Modifié par 1tibou le 9/12/2011 à 13:48
alors tu continues ta plaquette qui décalera ton cycle de X jour (nombre de comprimé qui te restera à partir du 13/12) mais cela n'est pas grave, une fois la plaquette finie tu fais la pause de 7 jours ou prend les pilules placébo( ça dépend si c'est une plaquette de 21 ou 28 comprimés)
si tu ne vois pas tes règles arrivées une fois la semaine passée, tu vas faire la prise de sang et reprend une plaquette (si ses négatifs)
;=)
de rien
;=)
0