Renseignements merci beaucoup

ludo03yzeure - 3 avril 2008 à 13:43
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 3 avril 2008 à 23:13
Bonjour
Alors je me présente ludo 25 ans 1m71 98kgs, depuis pas mal de temps j'ai toujours eu une tension élévé, j'ai subi un traitement pendant un long moment puis j'ai arrété ma tension été revenu a un niveau acdeptable.

J'ai acquis appareil pour me mesurer moi même la tension je suis au env de 15 voir 16 est ce normal ???


Je ne suis pas un habitué dans salle d'attente de medecin j'y vais trés rarement la derniére fois doit daté de debut de l'an passé en 2007 au moins. Quand je suis malade je prend des medicaments et hop ca va mieux.

depuis peu de temps j'ai les jambes lourdes et parfois mal aux jambes sur toutes leur longueurs, et j'ai aussi de fortes douleurs dans le dos et dans le thorax comme des poing de côté des douleurs trés fortes qui vont avec ma respiration j'ai impression, ces douleurs interviennent a tous moments au bureau, chez moi, assis, debout et plusieurd fois par jour.

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
3 avril 2008 à 23:13
Bonsoir,
Là, il va quand même tu tu prennes rendez-vous et que tu passes par cette salle d'attente à laquelle tu n'es pas habitué... D'abord pour diagnostiquer ces douleurs que tu décris et ensuite pour un suivi régulier de ta tension. Les appareils que l'on trouve dans le commerce sont parfois assez imprécis, il est donc nécessaire d'avoir des mesures plus exactes/ Un petit conseil, lorsque tu auras rendez-vous chez ton médecin, prends ton appareil à tension pour comparer les chiffres avec ceux du tensiomètre médical. Par ailleurs, une maxima à 15 ou 16 c'est un peu élevé pour ton âge, sans être dramatique. Mais le deuxième chiffre (la minima) est aussi très important.
Evites le sel au maximum dans ton alimentation (attention au "sel caché" présent en grande quantité dans les plats tout prêts)
Tiens nous au courant.
2