Probleme brossage de dent apres extraction

ordiallison -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis faites enlever une dent de sagesse en bas a droite en anesthesie locale hier matin dc le 06/12 a 10h il a du la casser en plusieurs morceau pour l'extraire car elle n'etait pas encore sorti

j'ai une enorme boule au niveau de la joue en bas je n'arrive pas bien a parler ouvrir la bouche c'est un calvers alors me brosser les dents encore moin quand je bois c'est a la paille et impossible de manger quelque chose de solide car quand je sers les dents ca fait super mal au niveau de la boule...

comment faire...et est ce normal...

merci a vous
A voir également:

3 réponses

remy

La douleur est normale aprés une extraction difficile, le dentiste ne t'a pas prescrit des anti douleurs et des bains de bouche ?
7
Utilisateur anonyme

bjr

Sur la joue vous pouvez appliquer des glaçons placés dans un linge pour réduire l' inflammation.

Pour le brossage des dents , il existe des brosses à dent chirurgicales ou post op très douces en pharmacie
0
ordiallison

Le probleme c'est que j'ai deja bien du mal a mettre une cuillere dans ma bouche alors une brosse a dent....
j'ai bien eu les bains de bouche mais le probleme c'est le brossage..
-1
rémy

Fait tes bains de bouches réguliérement surtout aprés repas en attendant de pouvoir te brosser les dents.
0
...

Surtout pas de bains de bouche ! Elles ne font qu'empirer le saignement !
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

@ ... qui t'a dit cela? les bains de bouche sont plus que recommander car il désinfecte les plaies et nettoie /évite les infections
0
Tonydarko

1tibou : Les bains de bouche sont déconseillés pour éviter de dissoudre le caillot de sang qui protège la cicratisation.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
@ tonydarko

tu peux te rassurer j'ai fait enlever mes 4 dents de sagesse en anesthésie locale et avais comme prescription 4X /jours faire un bain de bouche (après chaque repas) et ce pendant 2 semaines donc si un stomatologue le prescrit je vois pas pourquoi toi tu le déconseilles à tort
0