Conseille pour mes cheveux s'il vous plait

Okamia91 - Modifié par DCI le 6/12/2011 à 20:19
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 déc. 2011 à 12:45
Bonjour,


Voila je voulais vous posez une question en ce qui concerne les cheveux . J'ai les cheveux normaux et lisse mais GRAS . Quand je me les laves et qu'ils sont secs , ils sont ondulés aux pointes et lisse a la racine jusqu'à mes joues je dirais .. Bref je lave mes cheveux 3 fois par semaine ce que j'estime convenable , mais mon entourage me dit de réduire le lavage a 2 fois plutôt ... Mais je n'y arrive pas j'ai sport 2 fois par semaine ce qui fait que mes cheveux graissent plus vite ... J'utilise le shampoing "D....... , shampoing régulateur argile naturelle.. purifie les racines grasses et adoucit les pointes sèches". La bouteille du shampoing est plutôt verte .. Pouvez-vous me dire si cela est bien pour mes cheveux , ou au pire me conseillez des petites choses qui m'aidrait svp . Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu as les racines grasses et les pointes sèches c'est surement du a un séchage trop fort , a des teintures ,des permanentes ou encore des décolorations.Et donc la chevelure n'est pas assez lisse pour permettre au sébum de glisser le long du cheveu.
Voici donc des astuces a faire pour y remédier:
Applique un masque à l'argile absorbant uniquement sur les racines, pas sur les longueurs.
- Lave l'ensemble avec un shampooing purifiant.
- Nourris les longueurs et les pointes avec des huiles et des masques hydratants
- Ne masse pas le cuir chevelu, car plus tu actives la circulation sanguine, plus le sébum remonte à la surface du cuir chevelu.


voila j'espère que j'ai répondu a ta question .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
11 déc. 2011 à 12:45
Bonjour

Avant de mettre tous les produits miracles sur vos cheveux, poses-toi les bonnes questions :
Stress
Alimentation
Pilule
Dérèglement hormonal
Etc. ...
Tu peux utiliser tous les soins que tu veux, mais tant que les questions essentielles n'auront pas de réponses, tu n'arriveras pas à grand chose.

@+
0