Validité coloscopie svp

lesane59 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 5 déc. 2011 à 10:04
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 déc. 2011 à 10:11
Bonjour,
Voilà, en janvier 2011 j'ai passé une coloscopie et fibroscopie suite à de petits saignements rouges vifs après les selles ( mon médecin pensait a des hémorroïdes mais il m'a tout de même fait passé l'examen connaissant mon anxiété ). La colo et la fibro était totalement normale.
Depuis 2 jours, j'ai de nouveau de petits saignements sur les selles et sur le papier mais aussi quand je pense devoir aller eu toilette et que je force un peu.
De ce fait mon angoisse est revenue et je me demande s'il faut que je refasse des examens ( mon médecin me dit que non et pense à une fissure anale ).
Au bout de combien de temps peut on refaire une coloscopie.
J'ai 38 ans, ne fume pas ne boit pas et ne suis pas de famille à risque pour le cancer colorectal.

Merci de vos réponses

1 réponse

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 5/12/2011 à 10:15
Bonjour.


" je me demande s'il faut que je refasse des examens ( mon médecin me dit que non et pense à une fissure anale.) "

Il faut peut-être penser à faciliter ton transit intestinal en adaptant ton alimentation et en augmentant ton hydratation ce qui te permettra d'aller aux toilettes sans devoir "te forcer".

Le fait d'être trop anxieuse ou trop stressée peut aussi avoir un effet sur le transit.
Relaxation, marche, natation, tout cela ne peut que t'aider pour éviter un stress inutile.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0