Je suis enceinte mais mon copain veux une ivg

tori - 5 déc. 2011 à 09:38
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 déc. 2011 à 16:59
Bonjour,

J'ai 26, bientôt 27 j'ai déjà une petite fille de 5ans née d'une première union.

Je suis enceinte de 9 semaines et mon copain n'en veux pas du tout il pleure rien qu'a l'idée de la garder.

Il aura bientôt 20 ans par contre et il a peur de la réaction de ces parents. Cela va faire pratiquement 2 ans que l'on est ensemble et tout ce passe bien. On travail tout les deux (je suis en CDD jusqu'à mon congé maternité selon mes calculs) on a un appartement, deux voitures, mes parents sont la pour garder ma fille, financièrement il ne manquera de rien mais il se sent pas prêt et a vraiment peur de ces parents.

Je sais qu'il sera un bon père, peut être un peu maladroit dans les débuts mais je sais que c'est quelqu'un de bien. Malgré tout il ne veut pas que je le garde mais il m'a quand même dit que si je decidais de le garder il assumerait tout en sachant que ça gâchera sa vie....
Il dit qu'il a pas assez profiter de sa vie et que c'est un engagement trop lourd pour lui même s'il m'aime plus que tout et qu'il ne voit pas sa vie sans moi.

J'ai déjà avorter de lui il y a 10 mois, je l'ai mal vécu mais a ce moment la on n'avait pas de travail fixe ni d'appartement.

Mais la je ne me voit pas retourner à l'hôpital pour faire ça!!!!!!
Ce serait la 4ème avortement dans ma vie......

Je n'ai pas réussit a avoir un rendez vous avant 15 jours chez le gynécologue et ce jour la je serais déjà a 11 semaines

Je suis vraiment perdu je souhaiterais seulement qu'il reste dans mon ventre comme ca je ne l'avorte pas et je ne l'impose pas non plus a mon copain..
...j'ai l'impression d'être égoïste si je le garde et de me détruire si je l'avorte......
Je vais très mal le vivre.
De l'aide s'il vous plait...

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 déc. 2011 à 09:41
Bonjour,

On ne peut pas vous dire de le garder ou d'avorter.
Vous devez en discuter avec votre ami, et au besoin avec vos proches.

0
Et bien lui n'en veut pas! il m'a dit "je n'en veux pas mais si tu le garde je resterais...."depuis, je dois me débrouiller avec ca.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 déc. 2011 à 09:53
J'ai bien compris.
Mais ce n'est pas évident de vous dire quoi que ce soit.
Si vous avez de le garder cet enfant, c'est à vous d'en discuter avec votre ami.
Si votre peur de faire de votre conjoint un malheureux est bien plus forte que l'envie de cette grossesse, alors voyez pour l'IVG.


En sachant que 9 mois est un temps idéal pour se préparer à la vnue du bébé, tant matériellement que psychologiquement.

Votre conjoint peut donc changer d'avis.
En attendant, prenez votre décision et après faites en part à votre conjoint, vous le rassurez si vous décidez de le garder.
0