Je suis enceinte mais mon copain veux une ivg

tori -  
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 26, bientôt 27 j'ai déjà une petite fille de 5ans née d'une première union.

Je suis enceinte de 9 semaines et mon copain n'en veux pas du tout il pleure rien qu'a l'idée de la garder.

Il aura bientôt 20 ans par contre et il a peur de la réaction de ces parents. Cela va faire pratiquement 2 ans que l'on est ensemble et tout ce passe bien. On travail tout les deux (je suis en CDD jusqu'à mon congé maternité selon mes calculs) on a un appartement, deux voitures, mes parents sont la pour garder ma fille, financièrement il ne manquera de rien mais il se sent pas prêt et a vraiment peur de ces parents.

Je sais qu'il sera un bon père, peut être un peu maladroit dans les débuts mais je sais que c'est quelqu'un de bien. Malgré tout il ne veut pas que je le garde mais il m'a quand même dit que si je decidais de le garder il assumerait tout en sachant que ça gâchera sa vie....
Il dit qu'il a pas assez profiter de sa vie et que c'est un engagement trop lourd pour lui même s'il m'aime plus que tout et qu'il ne voit pas sa vie sans moi.

J'ai déjà avorter de lui il y a 10 mois, je l'ai mal vécu mais a ce moment la on n'avait pas de travail fixe ni d'appartement.

Mais la je ne me voit pas retourner à l'hôpital pour faire ça!!!!!!
Ce serait la 4ème avortement dans ma vie......

Je n'ai pas réussit a avoir un rendez vous avant 15 jours chez le gynécologue et ce jour la je serais déjà a 11 semaines

Je suis vraiment perdu je souhaiterais seulement qu'il reste dans mon ventre comme ca je ne l'avorte pas et je ne l'impose pas non plus a mon copain..
...j'ai l'impression d'être égoïste si je le garde et de me détruire si je l'avorte......
Je vais très mal le vivre.
De l'aide s'il vous plait...
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonjour,

On ne peut pas vous dire de le garder ou d'avorter.
Vous devez en discuter avec votre ami, et au besoin avec vos proches.

0
tori

Et bien lui n'en veut pas! il m'a dit "je n'en veux pas mais si tu le garde je resterais...."depuis, je dois me débrouiller avec ca.
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

J'ai bien compris.
Mais ce n'est pas évident de vous dire quoi que ce soit.
Si vous avez de le garder cet enfant, c'est à vous d'en discuter avec votre ami.
Si votre peur de faire de votre conjoint un malheureux est bien plus forte que l'envie de cette grossesse, alors voyez pour l'IVG.

En sachant que 9 mois est un temps idéal pour se préparer à la vnue du bébé, tant matériellement que psychologiquement.

Votre conjoint peut donc changer d'avis.
En attendant, prenez votre décision et après faites en part à votre conjoint, vous le rassurez si vous décidez de le garder.
0
nathalie... Messages postés 860 Statut Membre 291

Bonjour tori,

Comme le dis soraya, on ne peux pas te dire garde le ou avorte.
Dans les deux cas, il y aura de la casse...
Si tu le garde, comme tu le dis si bien, ton copain peux ne pas le supporter, en plus, il est encore un "enfant", désolée de dire ça, mais à 20 ans, c'est normal qu'il se dise qu'il a la vie devant lui.
D'un autres côté, je suppose qu'il t'aide déjà avec ta fille, ce qui ne l'empêche pas de vivre sa vie...
Un enfant de plus ne changera pas forcément votre mode de vie actuelle, mais c'est lui que ça vas changer, il va devenir père à son tour!

Si tu décide d'avorter, c'est toi qui va souffrir, mais avoir les moyen de vivre avec 2enfants, c'est différents que de lui apporté une vie sereine et pleine d'amour, sans déchirement!
Là, c'est à toi de te demander si tu souhaite avoir un enfant et risqué une vie pas complètement stable, n'oublie pas que ton copain peux ne pas le reconnaitre...mais là, c'est toi qui sera heureuse, et avec ou sans homme à tes côté, je pense que tu es capable de vivre avec tes enfants et leurs donner tout l'amour du monde...

Je peux te donner un conseil, c'est d'aller voir un psychologue tout les deux et en parler clairement.
Il n'est peut-être pas prêt à devenir père par peur de son passer...ou peur de ses parents!
Mais là, tu te trouve dans une impasse et tu dois faire quelque chose avant de ne plus avoir le choix. Vous devez prendre une décision à deux autrement, il y en a un des deux qui vas souffrir et ça peut détruire un couple...

Bon courage
0
tori

Sa propre mère est partit avec un autre homme l'abandonnant lui et son petit frère quand il avait 8 ans! il n'abandonnera jamais ce bébé! il est génial avec ma fille malgré son age, il est très mature pour son âge si non je ne pense pas que notre relation aurait tenu 2 ans et je le vois regarder les autres enfants et sourire...

On a plus beaucoup de temps pour aller voir un psychologue je pense. On arrive pas a se mettre d'accord. Sans se fâché on se comprend mutuellement sans pouvoir prendre de décision.

Avorter à contre coeur ce sera trop dur pour moi comme de le voir malheureux si c'est le cast. Il le sait depuis un mois, il y pense, mais il ne déprime pas du tout, il dort bien, il mange, il rigole il m'invite au cinéma au restaurant, il me fait l'amour sans soucis...si vraiment ça le rendais malheureux il ne serait pas comme ça!

Et surtout c'est contradictoire qu'il me dise quand même que si je le garde qu'il l'élèvera avec moi...
0

Si son enfance a été mouvementée, alors il se peut que la peur ait prit le dessus sur lui.
La peur de répeter la même chose.
Raison pour laquelle il dit vouloir rester, ne pas vous abandonner.

Mais encore une fois, impossible de prendre une décision pour vous.
A défaut du psychologue, parlez-en à votre médecin.
0