Prépuce gland ?

Résolu/Fermé
-
 maxoooooou -
Bonjour,
quand je suis en érection mon gland n'est pas découvert il faut que je fasse moi même pour que le gland soit découvert. Est ce que j'ai un problème ?
A voir également:

13 réponses

Avoir un "surplus" de prépuce comme vous dites ne pose aucun problème !!! J'ai un prépuce assez long qui ne laisse pas découvrir le gland en érection. Mais en me lavant et décalottant le gland quotidiennement (et même à chaque fois que je vais uriner, ce qui est nettement plus hygiénique je trouve), je n'ai aucun soucis !
J'ai lu dans certains de vos messages que le phimosis était dû à un surplus de prépuce, c'est exactement l'inverse !!!
Le phimosis est dû à un prépuce trop court et/ou trop serré ne permettant justement pas le décalottage, provoquant des douleurs lors d'érection éventuellement.
Non seulement ça, mais il ne permet pas même de décalotter complètement même au repos et ainsi, pas de nettoyage possible à l'intérieur du prep', ce qui est dangereux ! Il provoque une accumulation de smegma (appelé aussi "fromage blanc" produisant une forte odeur désagréable).
Bonjour,

Samedi soir après mon 1er rapport, j'ai découvert que la peau qui rattache mon prépuce a mon gland est entièrement arraché. J'ai senti une douleur pendant et après la pénétration. Cela ressemble a une circoncision.

Que doit je faire aidez moi je stress trop !!!!
Sûrement c'est déjà cicatrisé. Mais pour que chacun le sache, après que le frein s'est cassé on peut arrêter le saignement en appuyant sur la plaie pour obstruer la veine. Le problème est qu'après la cicatrisation la rupture se produit d'autant plus facilement. Une intervention chirurgicale qui consiste à exciser le frein complètement s'avère nécessaire pour y remédier.
bonjour , moi quand je suis au repos je n'ai pas de problème pour décalotter et il y a donc un surplus de peau au niveau du gland .
En érection j'arrive à décalotter mais je dois le faire manuellement car sinon il n'est pas découvert , et par contre le frein est très tendu lors de l'érection mais vraiment très tendu donc j'ai un peu peur que ça se déchire ou autre :/ .
Si j'ai bien compris un pénis en érection doit se décalotter tout seul et on doit ne pu pouvoir le recouvrir !
Mais non ! Tu n'as absolument aucun problème, moi-même je suis comme toi et je n'ai jamais eu de problème à partir du moment ou quand tu décalottes, ça ne te fais pas mal.
Il faut impérativement, par contre, que tu décalottes au moins chaque matin pour bien savonner le gland et l'intérieur du prépuce.
Tu peux aussi, par respect pour ton partenaire sexuel ou simplement par amour propre j'ai envie de dire, nettoyer également de la même manière le soir aussi. Cet endroit transpire comme le reste de ton corps.
Prends bien soin de cette partie de ton anatomie, c'est autant pour les odeurs désagréables que pour donner envie de jouer avec ! ;-))
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 388
Bonjour

Pour compléter

C'est peut-être un problème de Phymosis. J'ai eu ça moi aussi, des douleurs lorsque j'essayais de me decalloter.
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
26
Bonjour à vous...

Ce "surplus de peau" est une anomalie légère, appelée phimosis.
Cette "maladie" est un étranglement qui affecte le prépuce (la peau entourant le gland au repos). En érection, cette peau doit laisser passer entièrement le gland, avec qu'il soit décalotté.

Il faut savoir que le risque principal dudit phimosis est appelé paraphimosis. Ce syndrome est très faible et ne survient que dans de RARES cas, puisque les conditions sont assez spéciales. C'est lorsque, lors d'une pénétration, le gland réussit à décalotter, mais qu'avec le plaisir et la jouissance (qui font gonfler le gland), le "recalottage" ne soit plus possible. Il faut donc, pour qu'il y ait ce risque, que le gland en érection puisse passer le prépuce, mais difficilement, et que donc, s'il gonfle à peine un peu, il puisse ne plus repasser... Il y a un risque, léger mais existant, d'oedème.

Il y a deux méthodes de traitement du phimosis :
- pris assez tôt, et à l'aide de corticoïdes, fournis par un spécialiste (un urologue), vous pouvez espérer élargir votre prépuce, et ainsi réussir à décalotter.
- pris "trop tard", le seul traitement est une prosthectomie, appelée couramment circoncision. Ceci est un acte chirurgical qui consiste à retirer entièrement le prépuce et le frein. Il est réalisé par un chirurgien sous le contrôle d'un urologue, ou par un chirurgien urologue.

Quoiqu'il en soit, le mieux reste de consulter un spécialiste pour lui demander son avis.
Passez donc chez votre médecin pour lui demander un rendez-vous chez un urologue, ce qui vous permettra de vous faire rembourser la consultation. Il faut savoir que si la circoncision pour raison religieuse ou sociale n'est pas remboursée par la sécurité sociale, elle l'est lorsqu'elle est justifiée médicalement, par exemple pour un phimosis AVÉRÉ !!!

J'espère avoir un peu répondu à vos questions.


Pour plus d'informations sur le phimosis : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2516697-phimosis-prepuce-penis-definition-symptomes-operation/#q=pr%E9puce&cur=1&url=%2F
L'essentiel est que tu puisses décalotter entièrement ton gland tous les jours pour te laver.
Ensuite, lors de rapports sexuels (protégés bien sûr) avec pénétration vaginale ou anale, le prépuce se rétracte naturellement vers l'arrière, si tu as mal à ce moment là, peut-être faut-il en parler à un médecin pour savoir ce qui peut être fait (pas forcément une opération d'ailleurs)
Mais ça n'a rien de grave et il ne faut pas focaliser là-dessus. Parles-en à ton partenaire tranquillement, parler de sexe ne doit représenter aucun problème.
tu as sans doute un phimosis, il faudrait que tu en parles à ton médecin ou bien un urologue qui pourraient t'aider
Bonjour. J'ai moi aussi un probléme de décalotage: quand je suis au repos, je peux décalotter entièrement (jusqu'à la base du pénis) mais lorsque je suis en érection, je ne peux pas descendre mon prépuce jusqu'à la base du pénis (le prépuce se décalotte que jusqu'en bas du gland mais celui ci est entièrement décalotté). Est ce grave? Puis-je avoir un rapport dans ces condition?
Quand je suis en érection, mon gland ne se décalotte pas entièrement, mais je peux le faire sans problème avec mes mains... Est ce que cela pose quand même un problème ?? Et aussi quand je suis en érection mon prépuce a du mal à rester en bas du gland, il remonte toujours sur le gland ?? Je ne sais pas si c'est handicapant ??
Tout est dit au-dessus, pareil pour ce qui on mal quand vous touchez votre gland, c'est normal allez-y progressivement et mettez un peu d'eau dessus ( ou du lubrifiant )et vous allez voir ca va tous seul..
Ce n'est pas bien grave, du moment que tu te decalote bien sous la douche...
Mais parle en quand même a un médecin, il sera vraiment t'aide
Messages postés
278
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
2
Est ce que tu as toujours mal?
Va consulter un médecin sans passer par ta mère si tu veux tu prends ta carte vitale et tu prend rendez vous et normalement ton médecin te fera pas payer si tu lui expliques que tu peux pas le payer autrement tes parents seront au courant.
il faut faire la circoncision