Seulement angoissée ou autre chose ?

hilene45 - 3 déc. 2011 à 13:11
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 4 déc. 2011 à 18:44
Bonjour,
Je m'appelle Hélène, et j'ai 17 ans. Voilà plus de une semaine que j'ai des nausées, des maux de têtes avec l'impression que mon cerveau est confiné, j'ai également des douleurs dans le cou ( je passe donc mon temps à essayer de le faire craquer), il m'arrive de faire des crises d'angoisses, la machoir crispé, une imression de lourdeur.Je prend de l'euphytose et du sédatif PC (mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne). Mes parents, ma psy et mes professeurs sont persuadés que c'est de l'angoisse, je l'ai crois mais je deviens folle avec toutes ces douleurs. J'ai toujours été très nerveuse mais jamais mon corps n'avait réagis. Cela ne fait qu'un mois et demi que je fais des crises d'angoisse. En ce moment je ne sais plus si je suis malade, ou angoissé, c'est insupportable un jour sur deux. J'essaye déjà de me changer un maximum les idées mais sans grand succès. Qu'en pensez vous ? Avez vous des méthodes à me conseiller ? Combien de temps cela peut il durer?
En espérant avoir des réponses.
Hélène

PS: Mes parents sont contre le fait que j'aille voir le médecin puisque c'est de l'angoisse ( j'ai eu fait des prises de sang pour d'autre problème et rien n'est a signaler), et l'infirmière de mon lycée m'a conseillé de voir un homéopathe mais ma mère pense que je n'en ai pas besoin.
A voir également:

2 réponses

Pourquoi vos parents refusent que vous alliiez voir un médecin ? l'angoisse est un symptôme qui se soigne, encore faut il s'en donner les moyens. L'homéopathie peut être utile, mais une consultation chez un spécialiste parait necessaire.
0
Ils refusent car j'ai été très souvent voir le médecin ( une fois par semaine pendant 3 semaines) en début du mois de novmenbre. Et je n'arrive pas à les convaincre d'aller voir un spécialiste. Je dois faire un travaille sur moi et j'habite en pleine campagne donc j'ai besoin d'eux pour tout ce qui est déplacement.
0
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 13:43
Bonjour,

Si l'infirmière pense que c'est du à des angoisses, alors il faut prendre en compte sa suggestion concernant l'homéopathe.

Si vous êtes suivi par un psy, alors continuez avec lui.

A coté de ça, vous pouvez faire du théâtre, tenir un journal intime, maintenir une activité physique au quotidien. Faire des sorties avec les amis.

Évitez tout ce qui peut accentuer un stress, journal TV, manque de sommeil, sous-alimentation, travail scolaire empiétant de trop sur le temps libre
0
Je fais beaucoup de musique et également de la gymnastique mais après une journée difficile, j'ai très peu de motivation.
Hélas je suis dans mon année de terminale et j'ai besoin de travailler beaucoup pour réussir donc je suis beaucoup sur mes cours mais j'ai remarqué que ça me faisait penser à autre chose.
Je vais penser à tous vos conseils mais pour ce qui est de l'homéopathe, il va être très difficile de résonner mes parents. Je vais tout de même faire des recherches pour en trouver un et j'irai seule, j'en suis capable.
0
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 14:33
Ah il y a quelque chose qui vous préoccupe particulièrement ?

Il y a eu un événement qui a déclenché ce stress ?
0
Il peut y avoir 2 choses, Le soir avant que ne commence les nausées, j'ai raté mon rendez vous chez la psychologue, ça allait très bien le jeudi et le vendredi ça n'allait plus. Et le week end dernier a été particulièrement stressant . J'avais programmé un week end, et toutes les choses de ce week end ne devait pas être apprises par mes parents. Donc je pense que c'est tous ces élément qui m'ont perturbé : le rendez vous manqué et le week end stressant. Mais si j'en suis consciente comment ce fait il que cette angoisse perdure ? Tout en sachant que maintenant mes parents sont au courant de toutes les choses qu'ils n'auraient pas du savoir.
0
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 15:02
Vos parents sont toujours là ou est ce que vous vous retrouvez seule la plupart du temps ?
0
Ils savent que ça ne va pas maintenant donc ils essayent d'être là, mais ils ne peuvent pas toujours être là. J'ai deux soeurs qui rentrent le week end donc ils en profitent aussi.
0